George Clinton et le P-Funk
- 138 réponses
- 23 participants
- 2 524 vues
- 7 followers
la grosse
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2004 à 17:33:02George Clinton et le P-Funk
J'ai cherché et il n'y a pas un seul sujet où il y a le nom George Clinton, P-Funk, Parliament, Funkadelic en titre, quelle déception...
C'est chose faite maintenant, ne me remerciez pas.
Ce soir c'est Le Bataclan à Paris avec George Clinton, le live que j'ai trop de fois loupé, en ces temps difficiles il n'est jamais assez important de le répéter :"Free your ass, and your mind will follow".
C'est chose faite maintenant, ne me remerciez pas.
Ce soir c'est Le Bataclan à Paris avec George Clinton, le live que j'ai trop de fois loupé, en ces temps difficiles il n'est jamais assez important de le répéter :"Free your ass, and your mind will follow".
funkadalix
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 26/07/2004 à 11:19:18
C'est clair qu'Hampton s'est limite foutu de notre gueule, mais il faut dire que l'ambiance dans le public est tombée d'un coup pendant Maggot Brain, ce qui est quand même assez rare (en plus pour un Maggot Brain au violon !!!!!!!!). Du coup, il était plus dégouté qu'autre chose... Même Clinton est resté pendant la chanson (ce qu'il ne fait jamais) et a du abréger sur la fin... C'est malheureux... Encore une fois, un concert c'est 50-50 : il faut avouer que nous avons été mauvais sur ce coup-là...
la grosse
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 26/07/2004 à 11:59:58
C'est vrai que le public suivait pas à fond, ça venait peut être du fait que tout le monde ne captait pas les paroles. Un petit détail, pour Michael Hampton j'ai eu l'impression quand il est arrivé sur Maggot Brain qu'il jouait à coté, au début de son solo on aurait dit qu'il était dans son trip total, pas faux, mais à coté, et j'ai pas trouvé terrible la première minute de son solo, ça m'a refroidit direct sa façon de s'introduire, c'est peut être pour ça que l'ambiance est retombée à ce moment là...
funkadalix
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 26/07/2004 à 18:11:38
Franchement, je ne suis pas certaine... J'ai trouvé le pubic vachement axé sur "we want the funk" et pas trop intéressé par les trucs un peu nouveaux ou différents... OK, je suis peut-être trop à fond en même temps...
Cela dit, Clinton, c'est tout ça aussi. D'ailleurs, je voulais revenir sur le côté Funkadelic. Le Pfunk, c'est aussi des gros solos de guitare interminables !! Tous sont fan d'Hendrix ! (la PFunk Guitar Army a même fait un disque hommage). Et c'est comme ça que tout a commencé ! Ils sont allés cherché les ampli des blancs, les Marshall, que les noirs n'utilisaient pas à l'époque, pour avoir un son très lourd, proche du gros rock en effet. C'est pour cela qu'à l'époque, ils étaient trop blancs pour les noirs et trop noirs pour les blancs. Ils étaient les seuls noirs à jouer aussi fort ! Alors gros sons, oui, de là à comparer au hard rock, c'est aller un peu loin je pense...
Espérons que de plus en plus de funkateers français prêtent Groovallegiance au Pfunk (mais vraiment) pour retrouver les ambiances survoltés des concerts au Hot Brass !!! --> Le concert cette fois était vachement bien, mais nous aurions tous pu aller plus haut, jusqu'au Mothership peut-être... D'ailleurs, vous aurez remarqué qu'ils n'ont pas chanté Mothership Connection, et qu'ils n'ont pas fait Night of the Thumpasaurus People après Give Up the Funk (alors qu'ils s'appretaient à la faire) --> J'ai bien peur que ce soit vraiment parce qu'ils ne nous ont pas senti assez "down with the P". Prenons, les choses du bon côté : ça nous laisse un objectif pour le prochain concert...
Cela dit, Clinton, c'est tout ça aussi. D'ailleurs, je voulais revenir sur le côté Funkadelic. Le Pfunk, c'est aussi des gros solos de guitare interminables !! Tous sont fan d'Hendrix ! (la PFunk Guitar Army a même fait un disque hommage). Et c'est comme ça que tout a commencé ! Ils sont allés cherché les ampli des blancs, les Marshall, que les noirs n'utilisaient pas à l'époque, pour avoir un son très lourd, proche du gros rock en effet. C'est pour cela qu'à l'époque, ils étaient trop blancs pour les noirs et trop noirs pour les blancs. Ils étaient les seuls noirs à jouer aussi fort ! Alors gros sons, oui, de là à comparer au hard rock, c'est aller un peu loin je pense...
Espérons que de plus en plus de funkateers français prêtent Groovallegiance au Pfunk (mais vraiment) pour retrouver les ambiances survoltés des concerts au Hot Brass !!! --> Le concert cette fois était vachement bien, mais nous aurions tous pu aller plus haut, jusqu'au Mothership peut-être... D'ailleurs, vous aurez remarqué qu'ils n'ont pas chanté Mothership Connection, et qu'ils n'ont pas fait Night of the Thumpasaurus People après Give Up the Funk (alors qu'ils s'appretaient à la faire) --> J'ai bien peur que ce soit vraiment parce qu'ils ne nous ont pas senti assez "down with the P". Prenons, les choses du bon côté : ça nous laisse un objectif pour le prochain concert...
kinishao
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 26/07/2004 à 21:01:41
Moi, j'attendais impatiemment "Maggot brain" et Hampton avait vraiment l'air de s'en foutre...
C'est dommage parce qu'à certaines occasions, il pleure sur scène en la jouant...
J'aurais aussi aimé un petit Mothership connection, mais Uncle George était peut être indisposé....
Mais ça reste quand même un truc à voir au moins une fois dans sa vie...
Bernie Worrell est grand !!
Et dommage qu'il n'y ait pas eu Gary Shider et sa couche culotte (ce n'est pas Eddie Hazel , qui est le créateur de Maggot Brain et qui est mort en 96... )
On peut quand même espérer qu'ils reviennent et qu'ils nous fassent encore plus suer!!
Par contre, je n'ai aps trouvé le son très bon, peut être parce que j'étais devant...
Ceux qui y étaient sont-ils du même avis que moi?
C'est dommage parce qu'à certaines occasions, il pleure sur scène en la jouant...
J'aurais aussi aimé un petit Mothership connection, mais Uncle George était peut être indisposé....
Mais ça reste quand même un truc à voir au moins une fois dans sa vie...
Bernie Worrell est grand !!
Et dommage qu'il n'y ait pas eu Gary Shider et sa couche culotte (ce n'est pas Eddie Hazel , qui est le créateur de Maggot Brain et qui est mort en 96... )
On peut quand même espérer qu'ils reviennent et qu'ils nous fassent encore plus suer!!
Par contre, je n'ai aps trouvé le son très bon, peut être parce que j'étais devant...
Ceux qui y étaient sont-ils du même avis que moi?
funkadalix
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 27/07/2004 à 14:40:00
C'est clair, le son n'était pas terrible... Ils ne doivent pas avoir l'habitude au Bataclan d'avoir autant de si bons musiciens qui jouent fort ! lol
Et c'est clair que Bernie était géant !!! J'attendais depuis tellement longtemps qu'ils rejouent ensemble !!! Mais en effet, il en manquait plein, des musiciens... Là, c'était plus funkadelic. Il manquait Gary mais aussi Lige Curry, Eric McFadden (qui ne jouent plus avec eux pour info : il est avec son groupe the Stockholm Syndrome), et bien d'autres... Mais finalement, c'est aussi ça qui est bien avec Geogre : tu ne sais jamais quelle formation il a mis en place --> les concerts sont toujours différents, même si les titres reviennent..
Pour info : guettez les medias, il devrait avoir des sujets sur Clinton (France 2 et Canal notamment...). Si j'ai plus de news, je posterais les infos.
Et c'est clair que Bernie était géant !!! J'attendais depuis tellement longtemps qu'ils rejouent ensemble !!! Mais en effet, il en manquait plein, des musiciens... Là, c'était plus funkadelic. Il manquait Gary mais aussi Lige Curry, Eric McFadden (qui ne jouent plus avec eux pour info : il est avec son groupe the Stockholm Syndrome), et bien d'autres... Mais finalement, c'est aussi ça qui est bien avec Geogre : tu ne sais jamais quelle formation il a mis en place --> les concerts sont toujours différents, même si les titres reviennent..
Pour info : guettez les medias, il devrait avoir des sujets sur Clinton (France 2 et Canal notamment...). Si j'ai plus de news, je posterais les infos.
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 21/08/2004 à 23:04:39
Grand moment de Pfunk rien à dire
Quand à ceux qui viennent salir ce topic avec le disco ne sont que des idiots
Quand à ceux qui viennent salir ce topic avec le disco ne sont que des idiots
kinishao
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 22/08/2004 à 11:17:10
Citation : Mais en effet, il en manquait plein, des musiciens... Là, c'était plus funkadelic. Il manquait Gary mais aussi Lige Curry, Eric McFadden
Gary Shider et Lige Curry ont monté un nouveau groupe qui s'appelle Drugs ( ) et qui a sorti un album il y a 2 ans, "A prescription for Mis Ameriqa", qui était assez génial....
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 23/08/2004 à 10:14:06
Citation : Quand à ceux qui viennent salir ce topic avec le disco ne sont que des idiots
bah que les ignorant reste ignorants !
ceci dit il est vrai que le disco n'avait pas forcement sa place sur le thread
Anonyme
73
89 Posté le 14/10/2004 à 01:39:33
Pouvez-vous imaginer qu'un nouveau groupe de p-funk puisse "percer" aujourd'hui en 2004?
larrytron
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 14/10/2004 à 02:30:36
Pourquoi pas? mais c'est sur que je vois difficilement le P-Funk( et c'est ca qui fait mal ) "percer" plus que les groupes de rock. le public est moins important. Pourtant les gens adorent le P sur scene. Peut etre quand Mr funkenstein ne sera plus, d'autres groupes prendront la releve.
Tu fais le P Funk et tu te poses des questions???
Tu fais le P Funk et tu te poses des questions???
Mony a mickle mak' a muckle
- < Liste des sujets
- Charte