Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 859 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1571
Un matin, j'avais un groove de basse qui tournait dans ma tête... Jusqu'à ce que je me rende compte que c'était un clone de "Say goodbye" de U2
1572
Ca arrive plus d'une fois quand on compose, effectivement. Et vous avez remarqué comme le gimmick emprunté par erreur a tendance à revenir en tête comme le moustique nocturne au-dessus de votre grain de peau? :-D

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 11:45:46 ]

1573
Il y a des gens qui critiquent en disant "ton morceau il ressemble à rien!". Donc n'ayez pas peur de trouver des plans qui ressemblent à quelque chose! :-D
1574
Ça ne dira rien aux moins de 60 :-D mais Frida Boccara avait eu 2 ou 3 énormes tubes en 68-69 notamment celui-ci :

Le compositeur qui n'était autre que Michel Magne ( grand compositeur de musiques de film ) avait en fait tout copié sur J.S.Bach :8O:

De toute façon tout le monde est mort aujourd'hui.:oops2:
x
Hors sujet :
Et je dois dire que j'aime autant la copie que l'original.

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 19:30:30 ]

1575
Faire du neuf avec du vieux. Chacun sait que Gainsbourg l'a beaucoup fait aussi, et avec talent!
1576
hmm lol, j'ignorais que "All by myself" n'etait qu'un plagiat/repompe d'un morceau classique
mieux vaut tard que jamais -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1577
:bravo: joliii
1578
Le tube a été composé en 1975 par un certain Carmen, Rachmaninov étant mort en 1943, Carmen a ( d'après Wiki mais je n'en sais pas plus) cru que l'œuvre était entrée dans le domaine public, apparemment c'était pas le cas.:-D
Quelqu'un en sait plus ?

"All by my myself " pour un pompeur c'est un comble, Nothing by myself !
1579
A la sortie du morceau il a été contacté par les héritiers et un arrangement avait été trouvé pour une vingtaine de pourcents de royalties (si je ne dis pas de bêtises). Mais il avait récidivé par la suite avec une seconde chanson ! :facepalm:





Mais ce n'est pas Matthew Bellamy de Muse qui aime particulièrement incorporer du Rachmaninov à ses compositions ?

1580
Rachmaninov n'est pas encore dans le domaine public? Oups, c'est vrai qu'Eric Carmen, ça doit remonter aux années soixante-dix. Beaucoup ont fait de jolies chansons en recyclant des mélodies classiques (Gainsbourg, comme nous le disions), mais ce n'est pas le cas ici, Ce "Never Gonna Fall In Love Again" est insipide.. Carmen a pourtant fait des choses sympa, précédemment avec les "Raspberries".