Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 265 085 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
n3m3s1s
KoalaMan
Ah, et, tant qu'on y est, si tu veux m'expliquer le principe de musique modale, je suis preneur.
n3m3s1s
le reste la prochaine fois si tu as ete sage
KoalaMan
Heldon jazzyTron
Tu connais beaucoup de choses en théorie de la musique, et je t'en félicite.
...
Dj_1337
Il n'y a que 7 notes il a raison : le pitch haut, le pitch bas, le 33t, le 45t, le volume off, le volume à donf, et l'interrupteur du tourne disque
Bon c'est con mais c'était pour participer.
Dire 7 notes c'est con : Tu me fais Do, Ré, Mi, je te réponds casse toi. Tu me fais Do, Ré, Ré dièse (ou mi bémol hein... ) bin là je te dis Another Brick in the Wall ? Satisfaction ? Blade Runner ? J'irais ch.. dans ton vomi (Metal Urbain) ?...
Si tu me fais un DO - MI - FA - SOL, mmmm.... suivant ton rythme ça peut faire le chant des partisants.
Si tu me fais un DO - MIb - FA - SOLb mmmm... suivant ton rythme ça peut faire Smoke on the Water.
Ne pas considérer les bémols/Dièses.. sans rentrer dans le débat des musiques modales solfèges trucs... c'est comme dire qu'il n'y d'intéressant que les fesses chez une femme, sans considérer les boobs.
Si cet exemple est plus parlant ?
La vie, c'est comme un train de montagne
n3m3s1s
faudra que j ecoute j irais chier dans ton vomi, ca a l air prometteur comme morceau
=LouF=
Du coup, c'est vraiment difficile de faire un accompagnement "original" dans ces conditions.
Alors, soit on a voulu faire un exemple et faire payer les petits malins (c'est vrai à l'écoute, c'est tellement gros, c'est un peu de la provoc), soit le jugement fera jurisprudence et là, c'est la foire!
Je met au défi quiconque a écrit une chanson pop, au sens actuel, de m'assurer que le même accompagnement n'a jamais été fait à l'identique dans le monde, et, encore, sans prendre en compte ni du tempo, ni de la tonalité.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte