Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 952 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1851
:diable:



:oo:



:oops2: :langue: :mdr: :mrg: :fleche:

(-;  Sois Funk  ;-)

1852
C'est un remix, cover, hommage ou ce que tu veux.
Dans la description les auteurs Bernard Edwards et Nile Rodgers sont bien crédités donc pas de pb.:clin:
1853
it's joke , hein !
Mais comme même !, j'imagine les gars , bon on va mettre la face B , on va rapper dessus , et là , un producteur passe et ... carton de ouf. génial !

(-;  Sois Funk  ;-)

1854
A noter que ce qu'on entend sur "Rapper's Delight" n'est pas un sample. Toute la musique a été rejouée par Skip McDonald (gtr), Doug Wimbish (bs) et Keith Leblanc (drms).
1855
ben c'est très bien fait , on dirait vraiment le break de la version instrumentale !

(-;  Sois Funk  ;-)

1856
Oui, j'admire beaucoup ces mecs, ce sont des pointures! Ce qu'ils ont fait groove aussi bien que l'original de Chic. J'ai eu la chance de travailler avec Skip McDonald, peu de guitaristes m'ont autant impressionné que lui. Wimbish et Leblanc sont aussi des musiciens catégorie "deluxe"! Il faut entendre ce qu'ils ont fait pour le label "On-U-Sound".
1857
Je pense que ce n'est qu'une coïncidence (ou alors Orbital qui plagie Taxi Girl, ce serait cocasse), mais à chaque fois que j'entends ça :



automatiquement, je pense à ça :



Le riff est absolument identique.
1858
Ça ne me semble pas strictement identique. Certes ça commence pareil mais après j'ai l'impression que les notes ne sont pas les mêmes. Mais oui ça ressemble fortement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1859
Non bien sûr les notes ne sont pas tout à fait les mêmes, mais il y a un rapport évident avec la mélodie de Taxi Girl. Des fois, on entend un morceau une seule fois, et il en reste quelque chose dans la tête qu'on peut ressortir bien plus tard en étant de bonne foi persuadé que c'est une idée originale. Ça pourrait être une explication.
1860
Ahem... :mrg:


« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 18:06:14 ]