Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 524 réponses
- 305 participants
- 283 502 vues
- 254 followers

ciampi

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

sonicsnap

Max > C'est bien: Il y en a des choses à raconter sur les années 70!

Percival

xHors sujet :Max > C'est bien: Il y en a des choses à raconter sur les années 70!
Et ne vous en privez pas Messieurs, vous contribuez à notre culture et c'est très bien comme ça !

C'est pas faux.

greggreg

sonicsnap

Max_Onhoff

Sa fille (agée de 6 ans quand il disparut) a eu la bonne idée de compiler les titres de ses albums + un certain nombre de sessions de studio (ou de démos). Et j'ai découvert un sacré plagiat dont il fût victime à titre posthume.
Chantez donc:
Et moi je suis tombé en esclavage
De ce sourire, de ce visage,
Mais elle passe et ne répond pas...
sur cette vidéo:
Sachant que le titre fût publié dans l'album "sous la mer d'Iroise" paru en 1978, et que le succès du sieur Bachelet date de 1981, sauf à ce que ce dernier ait crédité Caradec quelque part dans son œuvre, il s'agit d'un bon vieux pillage des familles.
Bachelet, l'auteur-compositeur, avait-il réèllement besoin de cela?
Pour info, il est parfois des destinées assez dramatiques dans ce qu'on a coutume d'appeler le show-biz. Me vient immédiatement en mémoire France Gall, qui en a quand même pris plein la gueule toute sa vie durant.
Chez les Caradec, c'est assez lourd aussi: Caradec meurt en 1981 à 34 ans, laissant une veuve avec deux enfants: Madeline née en 1975 qui a sorti la compil, et qui inspira de nombreux titre dont "La colline aux coralines", et Florian, né en 1971... et décédé à 22 ans en 1993. J'imagine la vie de Madame Caradec, prénommé Particia
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 09:26:26 ]

Max_Onhoff

Mais là, il n'a pas encore rectifié le tir, et pourtant...
L'original (de mon point de vue) du pompage:
Et le recyclage de Gim's:
Hélas, il se trouve qu'il embarque l'immense Sting dans cette pâle inspiration... nos idoles ne sont plus ce qu'elles étaient

dana12

Merci Max pour le souvenir de Caradec
Le plagiat de Gim's parait évident

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

pontchartrain

Max_Onhoff

KoalaMan

Ils sont forts ces mecs quand même ! J'aime pas Fallon pour son côté faux, mais il a un certain talent ce bonhomme.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte