Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 254 343 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1531
Ah oui, il ne s'est pas ennuyé le GIMS! En plus, il s'en est quand même pris à un bon gros tube qu'est la version de Grover Washington. Mais plus c'est gros, plus ça passe!
1532
Une ressemblance avec une musique pop des années 90 en particulier le refrain mais impossible de me souvenir. Je sens le pompage,...
Une idée ?



Pour infos Dave Weckl :

℗ 1990 UMG Recordings, Inc.

Released on: 1990-01-01
1533
1534
Le refrain ressemble par certains aspects à celui de "c'est la fêêêête, la fêêêêête" de Michel Fugain et le Big Bazar. Le reste, je n'en suis pas sûr, je réécoute.
1535
Détournement du prélude 20 de Chopin :


Il y a la version avec Alliage aussi :-D
1536
Pas terrible.. Détourner du classique c'est un métier. Gainsbourg faisait ça très bien, lui!
1537
C'était pour la blague. Gainsbourg et l'étude 3 op 10 de Chopin par ex.

ED : c'est ironique :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 00:07:32 ]

1538
1539
"Le temps qui court" n'est pas isolé, vu qu'il y a eu la version en anglais "Could it be magic" chantée tant par Barry Manilow que par Donna Summer, le premier en version pop, la seconde avec habillage (si on peut dire :bave:) disco.
1540
Notamment !





C'est rude !