Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 336 réponses
  • 298 participants
  • 261 769 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1601
Et accessoirement le film est très bien aussi :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1602
Une ressemblance de plus:

Quand j'entends ça:


Je ne peux m'empêcher d'entendre ça:



.... et "ça m'énnnèèèèèrve"© :mrg::mrg::mrg:
1603
Pareil: Si ce thème-là



est sans relation aucune avec ça:




c'est que je dois avoir du confinement dans les oreilles :volatil:
1604
Et oui la musique est un éternel recommencement ; mais toucher à Mylène non ça c'est moche :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1605
Non, je trouve pas qu'elle soit moche :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1606
Le début de Shy'm me rappelle les "la lalala la la" de Günther :P:

La vie, c'est comme un train de montagne

1607
Entre SHY'M et M. Farmer, ça pourrait être une coïncidence si on est indulgent. Par contre Angus and Julia Stone et Kyo, c'est vraiment la même mélodie! Kyo a certainement copié (sa chanson date de 2014 et celle d'Angus de 2010.)
1608
kyo ça fait plus mièvre.. en plus ils ont piqué une moitié du riff gratte intro de "girls wanna have fun " de cyndi lauper.. :oops2:
j'rigole:lol:

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 20:57:08 ]

1609
Une petite auto-citation, du 16/01/2019...

Citation de Zuma :


Pas la peine de mettre l'autre en comparaison, tout le monde voit très bien de quel morceau il s'agit.
Cet arrangement de BB King est postérieur à l'album de qui vous savez... :-D


Bref, le morceau de B.B. King est de 1985, donc 3 ans après le fameux morceau...

Figurez-vous que j'ai trouvé encore mieux : un enregistrement du même blues, "Big Boss Man", par Joe "Guitar" Hughes, en 1993. Autant la version de B.B. ne plagie que la moitié de la ligne de basse (mais reprend la même idée d'arrangement, batterie seule, puis basse, puis claviers, puis chant), autant pour "Guitar" Hughes, ils se sont dit, tant qu'à faire... :mrg:


« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 00:58:12 ]

1610
Je ne vois pas du tout à quel titre tu fais allusion :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?