Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 264 875 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
Quand j'entends ça:
Je ne peux m'empêcher d'entendre ça:
.... et "ça m'énnnèèèèèrve"©
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
est sans relation aucune avec ça:
c'est que je dois avoir du confinement dans les oreilles
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
kosmix
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Heldon jazzyTron
La vie, c'est comme un train de montagne
sonicsnap
Dantehicks
j'rigole
[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 20:57:08 ]
Zuma Otto Rivers
Pas la peine de mettre l'autre en comparaison, tout le monde voit très bien de quel morceau il s'agit.
Cet arrangement de BB King est postérieur à l'album de qui vous savez...
Bref, le morceau de B.B. King est de 1985, donc 3 ans après le fameux morceau...
Figurez-vous que j'ai trouvé encore mieux : un enregistrement du même blues, "Big Boss Man", par Joe "Guitar" Hughes, en 1993. Autant la version de B.B. ne plagie que la moitié de la ligne de basse (mais reprend la même idée d'arrangement, batterie seule, puis basse, puis claviers, puis chant), autant pour "Guitar" Hughes, ils se sont dit, tant qu'à faire...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 00:58:12 ]
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte