Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 333 réponses
  • 298 participants
  • 261 692 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2181
Je ne sais plus quel chanteur de Rock avait dit que, l'inspiration, c'était prendre un morceau qui te plaît, et puis changer un peu le début, un peu la fin, etc.... jusqu'à ce que ça devienne suffisamment différent pour dire que c'est un nouveau morceau.

Ou sinon, il y a la technique Jimmy Page : prendre un morceau qui te plaît et faire refaire le chant par Robert Plant. :mrg:

C'est pas faux.

2182
2183
D' toutes façons le boulouz, c'est une seule chanson interprétée par les esclaves (au milieu d'un champs):oops2: .
2184
quand on entend ça:


difficiloe de ne pas penser à ça!


(oui ok une seule ligne, mais bon)

Alain Souchon n'est pas un film

2185
2186
C'est vrai. La voix est assez similaire en plus.

C'est pas faux.

2187
2188
Et celui-ci, à 0.40, ça me rappelle quelq'un ...

à moins que cet air soit connu ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2189
2190

Bon, ce n'est pas le même tempo ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 11:13:49 ]