Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta

  • 352 réponses
  • 38 participants
  • 7 776 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion The mars volta
Premier album, vous parlez bien de Deloused n'est-ce pas? Pas de l'EP?

Moi aussi c'est de loin mon préféré Deloused, je trouve que le rapport délire/efficacité est parfait, j'aime le son aussi, les arrangements, il s'écoute vraiment d'une traite.
Afficher le sujet de la discussion
171
Ouais, deloused :aime:
172
Pareil pour moi, Deloused m'a mis une claque musicale et émotionnelle incommensurable... que les suivants n'ont pas reussi à me procurer.
Mais Bedlam, que je n'ai pas encore écouté mis a part les quelques trucs qu'on peut trouver sur le net, me parait bien revenir dans l'esprit de Deloused, tout en ayant évolué. Vivement le le 5 mars à l'Olympia ! :bravo:

Sinon est-ce que vous avez des infos sur la sortie Vinyle de Bedlam In Goliath ? J'ai cru entendre qu'il y avait une reproduction de la fameuse table de Oui-ja avec (cf. la génèse de l'album).
Je demande ca car j'ai jamais acheté de vinyls mis a part sur les brocantes donc bon...la ca me tente bien de me le procurer :clin:
173
Moi, deloused et frances the mute a égalité.
Frances parce que le groupe hésite pas à incorporer des choses plus classiques dans leur magma, et que ça passait très bien. Et en plus, Bixler avait fait de très gros progrès, il a une voix incroyable sur cet album.

J'aime dans Bedlam les morceaux plus courts, plus ramassés... et effectivement, le niveau technique et de plus en plus ahurissant. Reste à voir si les mélodies vont me rester en tête :D:
174

Citation : Ben ca me branche de moins en moins ce qu'ils font
J'ai halluciné quand j'ai entendu le premier album (et j'hallucine toujours), le 2eme j'ai bien kiffé, et le 3eme je l'ai quasiment aps écouté.
Du coup celui là je suis pas sur que ca va changer la donne, je l'ai écouté 2 3 fois et j'ai pas particulierement envie de le faire tourner en boucle.



Pareil pour moi...
Le 1er restera leur classique je pense, quand je l'ai écouté, j'ai pris une claque que j'ai jamais repris depuis...
175
Pour répondre à la question concernant les passages de Frusciante... En fait, il joue l'ensemble de l'album.
D'après une interview de Rodriguez, sur cet album les guitares de la voie gauche sont jouées par Rodriguez et celle de droite par Frusciante.

J'essaie de retrouver l'interview et je l'ajoute au post.

Citation : after joking about cedrics hair there is a quote from omar complaining about people who want rick rubin back as the producer.
he said: “these people just dont know what they’re talking about because to work with rubin causes too much compromisses AND THE PRODUCT DOES NOT SOUND LIKE….US (clear statement i think). instead of complaining they should tell rubin to produce records for musicans who make volta-ish music and then they could all live in a wonderful garden with beautiful flowers and stuff.”
next theme was the roll of mr. john frusciante in the band. omar said that you can hear john on the right and him(omar) on the left channel during the guitar solos on bedlam. omar tought him all solos and because john is on the right channel it sounds very atmospheric, dense and strange. he also said that on amputechture he was just lazy playing guitar and let john do all the work.
the last theme was the story behind bedlam (i will skip that part cause i think you all know it).
there is a very personal statement by cedric why they used that board: “it’s addictive.after years of taking drugs it was a more or less healthy way to have fun.although we’ve lost lots of friends because of drugs and we ask ourselfs ‘what if we could ask him a question now?’ that sort of curiosity let us play with that board.” (get in contact with jeremy??? - a bit sad)
then there are the well known facts of the killer goliath, the papers with the hebrew poems on them, the flooding, technical problems during production and the breakdown of that sound-engineer and of cause the burial of the board.
at the end there is another cool statement by omar: “frances the mute was a monster-record for me. i constantly had problems on a technical level. beside the technical level there was a new aspect with bedlam, in a spiritual, metaphysical and psychological view. things we imagined and things which were really there. it was like living in a nightmare. after the problems with frances i thought i could easily record every record.but then came this one.”



A+
176
Putain il s'en prend plein la tronche rick rubin, c'est vrai que la prod du 1er est bcp plus lisse, passe partout, actuelle, "gros son moderne" que celle des suivants, qui peut sembler plus brouillone et vieillote, voire amateure =) mais bien plus personnelle ! Reste le probleme de la batterie bouffée par le reste, qui n'était pas sur le 1er

La suite de l'interview please :clin:
177
Purée moi je trouve que c'est le contraire, vintage pour le premier album, on y entend bien tous les instruments, ça respire, et plus moderne pour les suivants, beaucoup moins aéré...

Saloperie d'oreilles :lol:
178
Je ne retrouve pas cette saleté d'interview...

Par contre, j'ai trouvé celle ci plutôt pas mal :
http://www.themarsvoltaitalia.com/omar_eng.htm

Sur la collaboration de Frusciante :
http://www.invisible-movement.net/1431#more-1431

Voilou.

A+
179
Salut à tous, voilà, étant fan des mars volta, j'ai acheté bedlam et j'avoue que je suis troublé, à la première écoute de la première moitié de l'album, j'ai l'impression d'écouté un bordel sonore monumentale :8O: comme si ils avaient perdu toute leur musicalité et qu'il rester uniquement le coté psyché, pas une seule mélodie !

où sont passés les morceaux planants que l'on retrouvé sur les premiers albums et frances the mute en particulier que j'ai adoré :aime: :aime: L'altérnance de passages spaces et mélodiques avec les puissantes vagues sonores dont eux seuls ont le secret.

J'avoue que amputechture m'avait deja un peu surpris mais il rester néanmoins audible et agréable mais j'ai vraiment peur que celui ci me deçoive vraiment :???: Il me reste encore à écouté attentivement la suite de l'album !

et vous qu'est ce que vous en penser :???:
180
Que pensez-vous de l'album Cryptomnesia de El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez par rapport au dernier album des Mars Volta?