Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta

  • 352 réponses
  • 38 participants
  • 7 779 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion The mars volta
Par contre si quelqu'un sait ce que c'etait la flute qu'avais le gars tout à gauche au début (premier ou 2eme morceau je crois), avec un son naruto-like, je cherche un truc dans le genre
Afficher le sujet de la discussion
211
Joliment hautaine ta réponse... Mais tu as l'air d'avoir les goûts ultimes (comme tout à chacun...)
212
Genre :roll:
C'est ce que j'en ai pensé c'est tout, j'ai pas dit que c'etait pas bien, juste que ca m'a un peu gonflé.
J'en ai été le premier surpris vu que je suis assez fan de leur boulot sur cd (surtout les 2 premiers), mais je vais pas faire semblant d'avoir surkiffé alors que c'etait pas le cas.
Ptetre que j'etais pas bien placé, ou que j'etais pas dans les meilleurs conditions, et ptetre que si je les revoyais je changerai d'avis.

Ou peut être que j'ai pas le droit d'avoir un avis contraire au tien?
213
J'y étais, j'ai adoré, et moi aussi j'ai trouvé ça énorme.
Voilà, ça, c'est dit.

Bien, sûr, on peut critiquer, le son était loin d'être formidable : trop de basses, qui noyaient le reste (sauf la guitare).
Mais bon, pour les solos et impros qui durent, je savais que j'allais voir The Mars Volta, et pas [mettre le nom d'un artiste quelconque qui va jouer son album tel quel].
J'ai l'album live (Scabdates), je savais donc à quoi m'attendre, et ça fait partie du truc. Certaines impros/solos auraient pu être un poil raccourcies, mais je ne leur en tiens pas rigueur pour ça.

Voilà, moi, j'y retourne dès qu'ils repassent ! :inconditionnel:
:aime: :aime2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

214
MrKermit> Je ne remets pas en cause le fait que tu n'as pas aimé... Loin de moi cette idée... C'est juste que quand j'entends à la sortie d'un concert que "c'est dommage que le groupe n'ait pas joué comme sur le CD" ça me stupéfait c'est tout.. Maintenant chacun vient chercher ce qu'il veut en concert :) Pas de soucis.
Le hautain, c'est pour la petite phrase à l'emporte pièce "ouais, ca doit doit être ça... " ... Rien de grave :)
Fin du débat pour moi... ça n'apporte rien ici :boire:
215

Citation : c'est dommage que le groupe n'ait pas joué comme sur le CD


C'est même pas ce que je veux dire, juste que j'ai été déçu de pas être autant en extase que ce que je m'étais imaginé.
Et j'avoue, j'ai du mal à rester concentré 3h à la suite, j'aurai plus apprecié un show plus direct je pense.

Mais bon, on va pas épiloguer :bravo:
(je parle que des points négatifs aprce que je suis un gros relou, mais je suis bien content de les avoir vu quand même hein! Et je me suis régalé entre les solos :mdr: )
216
Sinon, par curiosité, quelqu'un a t'il noté la liste des morceaux joués hier ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

217
A moi, à moi :)

C'était ENORME, c'est tout.

Que ceux qui se plaignent d'avoir vu un des meilleurs groupes actuels, jouer pendant 3 heures -en improvisant une bonne partie du set- ne mettent plus les pieds dans ce genre de concert et épargnent les places pour les vrais amateurs du genre.

La critique est irrecevable, car The Mars Volta c'est ça, C'est la liberté de triturer les morceaux dans tous les sens, et d'improviser sur des.. "boucles" (non mais n'importe quoi) pendant un quart d'heure quand le besoin s'en fait sentir (c'est à dire 3 fois par morceau parfois héhé).

Bon, ça c'est fait.

Autre coup de gueule, contre le public cette fois, les abrutis qui pourrissent les moments calmes ou cedric improvise sans micro en répondant à chacune de ses interventions par "yeah" etc... et qui se prennent pour des acteurs du concert... Fermez votre gueule !

Le pire c'est pendant le set acoustique, j'ai vraiment eu honte, quand certains se sont permis en plein morceau (bas volume, grande émotion) de gueuler "Aye Aye Caramba" et d'autres débilités, comme si pendant un concert de Jazz/Afro avec des musiciens noirs on sortait une blague raciste sur les africains... LA HONTE

Ca c'est fait.

Concernant le concert en lui même, y'a pas trop de quoi se plaindre.
Alors biensûr on peut dire que le mix était pas top : voix noyée, batterie sous mixée et Caisse Claire "lointaine", Saxo/flute plus que sous mixée, Ikey qui joue quasiment jamais....
On peut dire que Thomas Pridgen, malgré toute sa technique et ses beats décallés, n'a pas le feeling de Jon Theodore, et que c'est regrettable...

...Mais bon..... la vérité c'est que nous avons eu la chance d'assister à un très bon concert d'un groupe qui est déjà mythique, qui va surement marquer l'histoire du rock prog, et on pourra dire "oui en 2008, j'y étais à l'olympia" et en 2005 j'étais aussi à l'Elysée Montmartre :)
218

Citation : Sinon, par curiosité, quelqu'un a t'il noté la liste des morceaux joués hier ?



nan j'ai pas pensé

Citation : Le pire c'est pendant le set acoustique, j'ai vraiment eu honte, quand certains se sont permis en plein morceau (bas volume, grande émotion) de gueuler "Aye Aye Caramba" et d'autres débilités, comme si pendant un concert de Jazz avec des musiciens noirs on sortait une blague raciste sur les africains... LA HONTE



+ 100000000... :| Avec mes potes on s'est dit exactement la meme chose : La honte. Vive l'image de la France... c'est purement et simplement raciste. Et hormis le contenu des propos, vraiment aucun respect pour le groupe quoi. Aucune qualité d'écoute.

Citation : la vérité c'est que nous avons eu la chance d'assister à un très bon concert d'un groupe qui est déjà mythique, qui va surement marquer l'histoire du rock prog, et on pourra dire "oui en 2008, j'y étais à l'olympia" et en 2005 j'étais aussi à l'Elysée Montmartre



Grave J'ai vraiment eu l'impression d'assister à un truc rare et énorme :bravo:
219
+1 complet sur l'attitude très discutable de certaines personnes du public.
J'ajouterais d'ailleurs un gros zéro aux boutonneux pogoteurs de la fosse qui ont dû se croire à un concert de "niou metal".


Par contre, de ma position, la batterie était très surmixée dans les graves.
Ikeys quasiment inaudible, aussi, et c'était fort dommage.

Et d'accord aussi sur ton avis sur Pridgen. Il est excellent, super endurance et tout, mais j'adorais Jon Theodore.

Cela dit, je garde un souvenir vraiment ému de vismund cygnus, qui est clairement un des morceaux que je préfère, avec une jam monstrueuse à la fin.

Bref, fakou, copain ! :boire:

[edit] gudlok aussi !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

220
Que pensez-vous de l'album Cryptomnesia de El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez par rapport au dernier album des Mars Volta?