Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta

  • 352 réponses
  • 38 participants
  • 7 765 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion The mars volta
DEP => The Dillinger Escape Plan
Mathcore ok, mais c'est pas free pour un sou, tout est milimétré
Afficher le sujet de la discussion
271

Hors sujet : juste de la bonne musique... et j'aime autant les derniers que Calculating Infinity :D:

272
Fakou> Tu as raison. Mais je trouve que la première fois qu'on entend DEP, ça fait un peu le même effet que du free jazz en plus saturé.
273
Free jazz? Ça me plait ça. J'y jetterai une oreille attentive.

D'autres suggestions de groupes "novateurs" en rock enervé? Après Mr Bungle et les projets solos de Patton, TMV est devenu ma seule référence.
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
274

Hors sujet : au hasard de ce que je trouve dans ma bibliothèque Itunes... :

Meshuggah
Fredrik Thordendal's Special Defects
Behold the Arctopus
Isis
The Ocean
Sikth
Tesseract
Textures

275
Ouch, ça m'apprendra à demander le style d'un groupe, je ne sais même pas ce que c'est le "Mathcore" :| mais "math" et "core", je crois que ça fait déjà beaucoup trop pour moi :lol:
276
Ouaouuuu ! c'est cool!, plein de nouveaux groupes à découvrir, en plus j'en connaîs pas un seul :oo: allez, c'est parti :bravo:
277
Tout ce qui a été cité par jba vaut la peine d'être écouté, je recommenderais plus chaudement que les autres Sikth, Meshuggah et Textures.

Isis et The Ocean (très sympa le CD2 du dernier album) appartiennent au mouvement "Sludge", beaucoup plus lent, plus "lourd", moins technique, plus mélancolique, avec une prod plus chaude et dark à la fois que le mathcore où là le son est plus efficace, net-précis, le tempo plus rapide, les compos plus courtes, le chant plus présent, et la technique des zikos indiscutable.
278
A checker en plus de

MathMetalCore > Dillinger Escape plan
MathMetalEmoCore > Sikth
TrashMetalCore > Textures

JazzMetalcore > Candiria
PostHardCore > Converge
Modern ExtremeMetalProg > Strapping Young Lad & Devin Townsend
Rock un peu Prog > Circa Survive et Dredg
Emocore (du bon) > GlassJaw, Thrice, Kaddisfly (Unicorn)
MetalCore & EmoRock > Poison The Well
Rock ProgPlanant > Les derniers the Gathering
MathRock > Hella
NoiseRock Emotif > Oxbow
ElectroPunk > Mindless Self Indulgence
Trash/Prog/SludgeMetal > Mastodon
Modern Rock Prog > Oceansize
Rock Prog > Porcupine Tree
Metal Prog > Opeth
SludgeMetal > Red Baroness

pour finir un étrange mix entre The Mars Volta/the DEP/Coheed And Cambria > le dernier album de Fall Of Troy
279
Pour faire mon relou, Converge c'est pas franchement du posthardcore (Isis à la limite)
Sinon, c'est la premiere fois qu'un gars cite Oxbow sur AF, et rien que pour ca: :aime: (c'est peut etre LE meilleur groupe actuel pour moi)
280
Que pensez-vous de l'album Cryptomnesia de El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez par rapport au dernier album des Mars Volta?