Bon, plusieurs écoutes plus tard, c'est une réussite. Il n'y a finalement que amputechture qui ne me plaise pas autant que les autres.
Tout en gardant une sauce similaire (comme pas mal de grands groupes, de Opeth à Porcupine Tree, qui rajoutent des pièces peu à peu à l'édifice) l'album est plus ramassé, et surtout ce qui me frappe, très mélodique malgré un chaos que ne renierait pas le Dillinger Escape Plan : je chante des refrains, les mélodies restent en tête.. c'est pour moi, sur la forme (chansons nombreuses, courtes, refrains qui restent en tête) l'album le plus "pop" (dans le meilleur sens du terme) de tMV. Je recommande la dizaine d'écoutes nécessaires pour que le puzzle commence à s'assembler.
Ouais, complétement dak avec toi, moi aussi après plusieurs écoutes (une bonne dizaine) je commence à apprécier les chansons, à capter la structure de chacune d'entres elles ! finalement on peut dire que cet album est une réussite malgré les premières écoutes (hardues il faut le dire). Comme tous les autres opus de mars volta, plus on l'écoute et plus on aime
Mension spéciale au titre tourniquet man que j'adore, on peut pas dire que ce soit le plus violent mais il est tellement planant . En revanche dommage que l'album soit si court, les mars volta ne nous on pas habitué à ça Se metteraient t'ils à vouloir passer à la radio