Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta

  • 352 réponses
  • 38 participants
  • 7 778 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion The mars volta
La première écoute de Bedlam peut donner la nausée mais une fois ton estomac habitué tu en redemenderas
Afficher le sujet de la discussion
181
Je ne demande qu'a te croire fakou :bravo:
182
Bon, plusieurs écoutes plus tard, c'est une réussite. Il n'y a finalement que amputechture qui ne me plaise pas autant que les autres.
Tout en gardant une sauce similaire (comme pas mal de grands groupes, de Opeth à Porcupine Tree, qui rajoutent des pièces peu à peu à l'édifice) l'album est plus ramassé, et surtout ce qui me frappe, très mélodique malgré un chaos que ne renierait pas le Dillinger Escape Plan : je chante des refrains, les mélodies restent en tête.. c'est pour moi, sur la forme (chansons nombreuses, courtes, refrains qui restent en tête) l'album le plus "pop" (dans le meilleur sens du terme) de tMV. Je recommande la dizaine d'écoutes nécessaires pour que le puzzle commence à s'assembler.
183
Ouais, complétement dak avec toi, moi aussi après plusieurs écoutes (une bonne dizaine) je commence à apprécier les chansons, à capter la structure de chacune d'entres elles ! finalement on peut dire que cet album est une réussite malgré les premières écoutes (hardues il faut le dire). Comme tous les autres opus de mars volta, plus on l'écoute et plus on aime :bravo:

Mension spéciale au titre tourniquet man que j'adore, on peut pas dire que ce soit le plus violent mais il est tellement planant :aime: . En revanche dommage que l'album soit si court, les mars volta ne nous on pas habitué à ça :| Se metteraient t'ils à vouloir passer à la radio :mdr:
184
Il fait 80 minutes !!!
On peut pas faire beaucoup plus sur un cd...
185
186
80 mn, je me disais aussi!! C'est déjà trop pour moi perso, j'aime bien les albums courts, surtout pour ce genre de musique!

Merci Jba pour ton message sur mon site ;)
187
Celà dit, avec ces plus nombreux morceaux, les 80 minutes passent assez vite, c'est peut-être le plus "digeste" des albums de tMV.

Hors sujet : de rien anaon ! au boulot maintenant ! :D:

188
J'ai cru voir qu'ils passent en concert le 5 mars à paris
189
J'ai mes places depuis au moins deux mois :mrg:

jba > Ca avance ça avance :)
190
Que pensez-vous de l'album Cryptomnesia de El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez par rapport au dernier album des Mars Volta?