Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 43 046 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1121
On a entendu le tromboniste Curtis Fuller dans le morceau de Sonny Clark que j'ai posté. Le voici en leader sur l'album "I Will Tell Her" sorti en 2010. Curtis Fuller a disparu le huit mai de cette année.

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 18:57:49 ]

1122
Interessant les titres de Curtis Fuller :bravo: Bien joue Sonic
J'apprecie particulierement le dernier, frais et groovy, old school, pourtant il est tres recent.

Le titre de Blue Mitchell : I'm getting sentimental over you. est tres beau lui aussi.

Voila un titre decouvert recemment du meme artiste dans son album Blue's moods (1960):

I'll Close My Eyes

1123
1124
Bon, je reste sur la trompette avec quelque chose d'un poil plus moderne si on veut, Roy Hargrove et son Quintet:

Je joins un autre morceau dans lequel on appréciera particulièrement la prestation de Sullivan Fortner, le pianiste:

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 15:11:57 ]

1125
Du nouveau de mon cote sur Kenny Burrell:

I'll close my eyes:

My Favorite Things:

et aussi Freddie Hubbard: Gibraltar

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 09:54:55 ]

1126
Kenny Burrell a vraiment un jeu aérien! Je décolle direct en l'écoutant. :bravo:
1127
Steve Nelson, nom que Wham Bam m'avait cité lorsque je cherchais des noms de vibraphonistes:

1128
Citation de sonicsnap :
Kenny Burrell a vraiment un jeu aérien! Je décolle direct en l'écoutant. :bravo:

Une des importantes decouvertes pour moi Kenny Burell grace a ce thread (avec Jim Hall) ;)

J'ai trouve cet interview du Maestro Barry Harris: ca vaut son pesant d'or !!!

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 23:20:27 ]

1129
Je ne connaissais pas Barry Harris. Il en a vu des choses! Malheureusement, je ne comprends pas tout ce qu'il dit.
1130
Lee Morgan, accompagné par des membres des Jazz Messengers, dont Art Blakey: