Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 43 577 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
621
Horace Silver (piano), Bill Hardman (trompette), Bennie Maupin (saxophone), John Williams (basse), Billy Cobham (batterie)

Ça fait drôle de voir Cobham sur une batterie avec deux toms seulement. Mais sa prestation est tout de même impressionnante. Belle formation, en tous cas!

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 21:07:16 ]

622
Un petit message d'espoir en ces temps troublés, John Scofield chez lui qui sort une vieille Martin:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

623
Elle est venue a temps cette vidéo, merci Wham Bam :bravo:
Un grand Monsieur ce Scofield, je me suis toujours identifié dans sa musique, ses solos, son groove (c'est un style qui m'inspire même si je sais que je vais jamais arriver à m'en rapprocher :facepalm:) mais je dois admettre que sa personnalité envoie aussi cette vibe chaleureuse et humble, qui m'a maintes fois donné à réfléchir (sur mes objectifs personnels entre autres).
C'est le genre de type que je trouve jeune dans le coeur, encore plus que beaucoup de ma generation. Longue vie à ce généreux maître ;)
624
625
Archi Shepp - saxophone ténor, Harold Mabern - piano, George Mraz - basse, Billy Drummond - batterie.

626
J'ai trouvé des morceaux de John McLaughlin qui me plaisent assez. Ils viennent d'un album intitulé "Extrapolation". Dans ces morceaux, j'aime bien son jeu en accords, et en chorus, il joue de façon plus posée que dans ce que j'ai l'habitude d'entendre de lui.

627
628
Chouette.
629
630
Bienvenue les amis! Content de voir de nouveaux arrivants! N'hésitez pas à poster les airs de be bop, hard bop, free etc. qui vous paraissent remarquables! :clin: