Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 969 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1131
un regal ce titre ;)
je viens de me rendre compte que j'ai rate un gros truc: Lee morgan a fait partie des meilleurs annees des Jazz Messengers. Je ne sais pas comment je m'en suis pas apercu !!!:facepalm::mrg:

1132
C'est encore une chose que j'ai apprise en suivant ce topic. One more time: Merci Wham Bam!
1133
x
Hors sujet :
Grave, tu lui passeras un grand bonjour de ma part, la prochaine fois que tu discutes avec lui. Mon jeu a la gratte a bien grandi depuis que je suis ce thread :bravo:

D'ailleurs je ne sais pas si t'as vu ces messages, mais on a discute avec WhamBam d'un film sur Netflix a propos de Lee Morgan. Je ne sais pas si tu l'as vu ou pas, mais n'hesites pas a le trouver si c'est pas le cas, tu ne seras pas decu :8)
1134
"I Called Him Morgan".. Oui, ça doit être intéressant. Merci de me le rappeler.
1135
Je ne vais rien vous faire découvrir ici, mais bon, voilà

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1136
Mais merci Pola! Il faut poster ce genre de truc d'anthologie! C'est grand et on a besoin de réécouter ça! :bravo:
1137
Bon, et bien, issue de mon best of personnel :

1138
Superbe morceau de Bill Evans! Bravo! Aujourd'hui, j'aime beaucoup ce pianiste malheureusement disparu depuis longtemps. Dire que je l'ai vu sur scène quand j'étais ado et qu'à l'époque je n'ai pas su apprécier ce concert. Ce n'était pas assez "rock'n'roll" pour moi..
1139
Punaise, voir Bill Evans :8O:

J’ai aussi raté beaucoup de choses de mon époque, faute de “maturité des goûts”

1140
En fait, moi non plus, je n'y connaissais pas grand'chose à l'époque, mais j'ai eu la chance qu'un ami de mon père passionné de jazz m'emmène voir des concerts à Lyon.
Mais à l'époque, pour moi qui n'écoutais que du rock énervé, un type tout seul au piano, jouant essentiellement des tempos modérés, ça ne me parlait pas beaucoup. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir revoir ce concert maintenant!