Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 952 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
631
en attendant des jours meilleurs , Montreuxjazzfestival.com offre 1 mois de concerts gratos !

il suffit de s'inscrire sur le site ! :clin:

bon streaming ! :bravo:
632
Citation de PhilSofa :
en attendant des jours meilleurs , Montreuxjazzfestival.com offre 1 mois de concerts gratos !

il suffit de s'inscrire sur le site ! :clin:

bon streaming ! :bravo:

Merci Phil, je me suis inscrit et j'en profite déjà :clin:
633
J'ai déjà beaucoup de musique à écouter, mais c'est intéressant. Je suis en train d'écouter le concert d'Isaac Hayes en 2005.
Merci pour ce tuyau!
634
De la musique à écouter c'est pas ce qui manque en effet :mrg:
Là je suis en train d'écouter ce superbe enregistrement live du quartet de Nathan Davis en 1972, à Paris
avec Mal Waldron, Jimmy Wood et Art Taylor, excusez du peu :bave:
635
Bravo et merci! Je ne connaissais pas Nathan Davis! :bravo: Encore un album qu'il faudra que j'écoute en entier..
636
J'ai découvert recemment TOni GLausi

:
637
Playlist avec de bonnes versions de saxophonistes des standards que je bosse en ce moment.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLkqbzcaCLKBB-T9ZKkFOO__mVTWfqCo6y&jct=zbX1NKwiGkIThROmJ1y-v7Hm4TWOtg

DOnt ce morceau très beau :
638
J'avais un peu décroché... Je viens de découvrir, grâce à la lecture confinée de "Jusqu'à l'impensable" de Michael Connelly, ce saxo alto superbe !! John Handy.

Et, toujours cité dans le même bouquin :

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 09:30:53 ]

639
Pas très Wham Bam Jazz et je m'en excuse, mais il fallait quand même le célébrer un peu. RIP Manu

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

640
Merci pour vos posts mes amis! Je découvre avec joie Tony Glausi et aussi l'excellent John Handy. Je connaissais déjà Ron Carter, Mais ce "Bag's Groove" est très bon, avec une belle prestation de chacun des deux guitaristes. Ça m'a donné envie de réécouter ce morceau par Miles Davis et Milt Jackson (ce dernier dont je suis assez fan et qu'on n'honore cependant pas très souvent dans ce thread.)