Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 621 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
891
Horace Parlan, grand pianiste qui avait d'autant plus de mérite qu'il avait une maladie qui l'avait obligé à adopter un jeu particulier.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 18:50:35 ]

892
Je connaissais un peu Horace Parlan, mais j'ignorais tout de ce handicap :8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

893
Citation de Silverfish :
Retour au sujet: Eklektik: je n'ai vu que l'excellent docu sur Lee Morgan Une des très grandes pertes du jazz. D'ailleurs j'écoutais aujourd'hui le Live at the Lighthouse dont ils parlent à la fin du docu, un grand live !!!!

Je l'ai note pour pouvoir l’écouter des que possible.
A propos du film sur Miles Davis qui est sur netflix, je l'ai trouve très intéressant a mon niveau car l'explication sur ses jeunes années est bien détaillée, (ca mentionne son précieux passage au Billy Eckstine Orchestra)
La collaboration avec Bill Evans est mentionne aussi, et beaucoup d'interviews très intéressants s’enchaînent sur son sujet (wayne shorter, herbie hancock, etc...)
Bref a chaque fois que je le revois ce film docu, ca passe comme du beurre, je ne peux que le conseiller :clin:
894
895
Un bon petit jazz blues de Kenny Burrell et Stanley Tarrentine (de l'album "Midnight blue").



Edit: je decouvre que SRV en a fait une jolie version aussi :clin:

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 22:54:25 ]

896
Oui eklektik! Superbe morceau (assez R&B, qui évoque un peu Booker T & The MG's) tiré d'un album génial. :bravo:
Je ne connais pas la version de SRV. Il faut que j'écoute ça!
897
Paul Weller, guitariste des Jam plus ou moins connu sauf au Royaume-Uni pour son œuvre immense . Juste un exemple mais peut-être suis-je hors-sujet ?


[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 12:59:23 ]

898
899
Citation de sonicsnap :
Oui eklektik! Superbe morceau (assez R&B, qui évoque un peu Booker T & The MG's) tiré d'un album génial. :bravo:
Je ne connais pas la version de SRV. Il faut que j'écoute ça!


Incroyable, je n'avais meme pas vu qu'il y avait Ray Barreto dans ce titre et dans l'album, comme quoi 2 mondes qui se croisent :mrg: (et 2 threads aussi :mdr:)

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 21:16:44 ]

900
Jimmy Smith - The Jumpin Blues

Grosse pêche tout le long du titre:

Stanley Turrentine - Tenor Saxophone
Jimmy Smith - Hammond
Kenny Burrell - Guitar
Grady Tate - Drums