Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

• 598 réponses
  • 15 participants
  • 14 024 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le sujet de la discussion
351
J'ai cherche les paroles j'ai rien trouve.

En gros ca parle des désillusions de la vie quand on a des attentes précises, et le besoin de prendre les choses comme elles viennent, avec plus de simplicité tout en appréciant ce qu'on a. La rueda est une image de la roue de la vie qui écrase les personnes qui ont une idée trop précise du succès et de la satisfaction, qui ne font pas attention a relativiser les choses et oublient de ressentir la gratitude.
Évidement c'est bien plus poetique quand il en parle et tres bien chanté aussi :bave:
352
353
Floria Purim (chanteuse brésilienne) et son mari Airto a la batterie
Mention spéciale au guitariste Larry Nass, que je découvre sur cette video (ca fait des semaines que j’écoute son solo sur le premier titre, du velours!!)

354
Flora Purim et Airto Moreira entourés par de bons musiciens, ça chante bien et ça groove méchamment!

Un autre brésilien qui s'est rendu coupable de superbes chansons que tout le monde connait et qui sait choisir ses reprises: Jorge Ben.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 11:27:58 ]

355
Jorge Ben semble être très important dans la musique brésilienne, mais pour une raison inconnue, il m'est passé sous le radar.
Quelle était ma surprise de découvrir que c’était lui le compositeur de Mas que Nada et non Sergio Mendes !!!

Merci Sonic pour ce concert, ca ajoute énormément a ma petite connaissance sur la musique brésilienne :bravo:
356
Oui! Grand chef d'œuvre "Mas que Nada"!! Une chanson dont je ne peux pas me lasser.
357
Une Bossa par Michel Petrucciani : "Estate"

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 21:33:42 ]

358
Superbe musicien Petrucciani! Dommage qu'il soit peu cité sur les topics de jazz..
359
Je ne connaissais pas ce titre de Pettrucianni ni le standard , un vrai regal cette vid :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
360
Flora Purim est connue pour avoir participé (avec Airto Moreira son mari, un des grands percus brésiliens parmi tant d'autres) à l'aventure Return To Forever avec Chick Corea.
Ici, avec la crème de la crème du jazz: écoutez moi ces cuivres !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz