Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 120 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1081
Je pense aussi. Pourtant, quand il est sorti, il s'est fait flingué par les chroniqueurs. Et à l'époque, ceux-ci avaient un pouvoir énorme: C'était le seul moyen qu'on avait de se faire une idée d'un disque avant achat..
1082
Charles Koechlin c'est très beau, ce n'est que justice qu'on l'ait sorti de son placard.
J'espère que Emil Bohnke aura droit un jour au même engouement.
Là c'est son fils Robert-Alexander qui lui fait honneur.
1083
Obscure by clouds je ne partage pas votre enthousiasme, faut dire que c'est la BO de "La Vallée" un nanard qu'on doit à Barbet Schröder qui nous a aussi infligé "More", toujours avec la musique de Pink Floyd.
Mais je dois avouer que PF pour moi c'est "The Piper at the Gates of Dawn"," A saucerful of Secrets" et "Ummagumma", que je considère comme des monuments, et j'ai jamais accroché au reste.
1084
Les trois albums que tu cites sont aussi mes trois préférés, les seuls à être vraiment sans reproche. Mais contrairement à toi, je pense qu'il y a bien des choses intéressantes à tirer d'autres albums: More, Atom Heart Mother, Meddle, Obscured By Clouds, donc, Dark Side Of The Moon et Animals. Après ça, le fait est que c'est mort. Je n'ai notamment jamais pu saquer "The Wall".

Je ne connaissais pas Emil Bohnke. Cette musique non dénuée d'emphase romantique se laisse écouter.
1085
Terry Riley / Don Cherry
1086
Belle association Terry Riley et Don Cherry, même si ce dernier se fait parfois discret dans cet enregistrement.
1087
Parenthèse pop de 1977 dans l'énorme discographie de Brian Eno
Enfin, pop revisitée quand même...
La liste des contributeurs file le tournis
Before And After Science
1088
Le second disque de Brian Eno que j'aie acheté (après le fabuleux "Another Green World".) C'est vrai que ce disque est à ranger parmi les albums rock d'Eno. Mais quelle originalité! Ça n'appartient vraiment à aucune époque. Ça reste unique.
1089
Plus pour la nuit, quand elle est calme : Lanzetti
1090
Nico Muhly. Un compositeur américain actuel d'un très grand talent. Il faut absolument entendre sa "Bright Mass With Canons", trop courte pour être postée ici, mais digne de Palestrina. Voici une de ses œuvres les plus récentes: