Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 901 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1061
1062
1063
Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il y a quand même une sacrée tendance au clonage de ce style de musique (que j'adore et prend toujours du plaisir à écouter malgré tout).
Les mêmes crachouillis, les mêmes loops, les mêmes samples et effets.
C'est bien rare de trouver un artiste qui sorte du lot.
1064
Oui, cette "glitch music" est un genre à part entière. J'ai beaucoup aimé ce disque de Neina, et je lui trouve une petite originalité dans ce style.
1065
Un album d'Alva Noto, "Xerox 4", sorti l'année dernière et que je n'avais pas encore entendu:



1066
1067
Retour à la « glitch music » ou au « click-hop ». Je vais m’offrir le plaisir de réécouter cette compilation, « Clicks_+_Cuts », du label Mille Plateaux. Ce qui fait son intérêt, c’est qu’on entend bien ce qui rapproche ces artistes et fait de cette musique un genre, mais aussi, ce qui les différencie et qui fait que ce genre est beaucoup plus varié qu’on en a parfois l’impression. De fait, les vingt-cinq morceaux rarement très longs que l'on trouve sur ce disque ont chacun leur style bien marqué..

1068
Je viens d'écouter une partie de cette compil glitch.
Il y a des trucs que j'aime beaucoup comme Frank Bretschneider et Alva Noto, mais aussi d'autres que je trouve sans grand intérêt. J'écouterai tout ça au casque à tête reposé pour être plus objectif.
Différent, Thomas Köner, un Allemand assez monomaniaque qui se consacre à une musique entre drone et ambient évoquant la glace, les pôles et la solitude.
1069
Oui, j'avais déjà repéré Thomas Köner en tant qu'artiste "Mille Plateaux". J'aime bien écouter ça la nuit, en regardant la télé sans le son.
1070