Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 929 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
401
Soft Machine et PF (surtout Ummaguma qui doit être un des disques que j'ai le plus écouté), c'est en partie avec eux que je suis rentré dans les musiques "autres". La voix de Wyatt est incroyable, elle transpire une sorte de fragilité, de tremblement unique.

Dans un registre plus énervé, elle me fait parfois pensé à celle de Dagmar Krause dans Art Bears



Bon les Boredoms, quand j'ai commencé à écouter, j'avais mis plus qu'un pas dans les musiques autres, il n'y avait déjà plus de retour possible en arrière :)
Mon préféré de cette scène/époque c'est Consume Red de Ground Zero je pense, même si j'adore les tous premiers Boredoms, avant le virage psyché/electro



402
Bravo hjulien! Voilà deux excellents disques. De Dagmar Krause je n'avais jamais écouté que des albums de Slapp Happy. J'avais déjà écouté du Ground Zero, mais pas ce disque en particulier. C'est peut-être en effet leur meilleur. Quelle montée!!
403
Jamais écouté Art Bears ? je crois qu'il n'y a que trois disques, et quelques lives plus ou moins officiels, tu peux tout écouter :)

Je vais jeter une oreille à Slapp Happy, de mémoire je crois que je n'ai jamais entendu quoique ce soit de ce groupe

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 14:56:41 ]

404
Mais Slapp Happy, ce n'est pas de la musique que tu qualifierais "d'autre" (si j'ai bien compris.) Cela dit, il y a un disque en particulier que j'aime bien, c'est "Desperate Straights" qu'ils ont fait avec Henry Cow. Je le poste, tien:

Slapp Happy / Henry Cow

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 15:14:53 ]

405
Je ne l'écouterais pas tous les jours mais j'aime plutôt ce disque, j'aime bien Henry Cow déjà ça aide. Je dis musiques "autres" souvent parce que c'est plus ouvert que musiques expé, ça inclut plein de formes de rock, rap, musiques électroniques, chansons, jazz ou ce qu'on veut

Dans un tout autre registre : Thomas Ankersmit - je ne sais plus si je l'ai déjà posté ici, j'adore les synthés Serge, et il les manie comme personne

406
Très bien Thomas Ankersmit que je ne connaissais pas. En voici une autre vidéo, live, qui me semble aussi très intéressante:

407
408
Merci je n'avais pas vu ce live. Il y a de très beaux moments, et pas tant d'aigus par rapport à d'habitude. Je l'ai vu quelques années avant ce concert quand il utilisait encore le saxo dans ses performances, pour faire des drones vraiment organiques. (Et quand on cherche bien, on peut trouver quelques disques de musique impro où il ne fait que du sax) C'était au moement de la sortie de ce disque :

409
Ah oui! C'est bien aussi avec le saxo! Encore une très belle pièce. Je suis décidément ravi de découvrir ce monsieur!
410
Maryanne Amacher

En faisant des recherches sur Thomas Ankersmit, je suis tombé sur le nom de cette compositrice américaine..