Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Musique non-stop

• 1 713 réponses
  • 32 participants
  • 55 812 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.

Afficher le sujet de la discussion
201
J'ai écouté "Pop-Mechanics & New Composers" avec beaucoup de plaisir. C'est très varié, il se passe un tas de choses. Pas une seconde d'ennui!
Le Theremin, bien joué, c'est toujours touchant, même si sur la longueur, ça peut être un peu monotone.
202
Surprenant Popular Mechanics, comme un pré-Mr Bungle à la sauce Parmegian
203
Else Marie Pade

De fait, pas mal de compositrices se sont intéressées à la musique électronique..

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 23:12:00 ]

204
Très chouette Else Marie Pade. Pas aussi minimaliste qu'Eliane Radigue, mais les univers sont assez proches je trouve.
205
J'en suis aux premières minutes de Faust ça a l'air très beau en effet.
sonicsnap : qu'est-ce que tu veux dire par "De fait" ?
206
Je veux dire que c'est une réalité que nous sommes en train de constater.
207
Avec quelques décennies de retard :facepalm:
208
209
Une autre compositrice/ interprète que j'écoute souvent en ce moment c'est Pauline Oliveiros,une autre pionnière des années 60 qui mêle avec bonheur instruments accoustiques (l'accordéon surtout), les bandes magnétiques et l'électronique. Elle était toujours active quand elle nous a quitté il y a quelques années.
Bizarrement Botanikk, son dernier opus (avec d'autres musiciens) a disparu de Youtube et Deezer.
C'est vraiment bien
On le trouve encore sur Spotify
https://open.spotify.com/album/6VsrRLFH0Jh821poA2anot
Heureusement on trouve pas mal d'oeuvres plus anciennes sur YT
Par exemple

The wanderer (1984)

The roots of the moment (1988)
210
211
Michèle Bokanowski

A nouveau une compositrice..

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 18:57:29 ]

212
213
Pas mal de peintures sonores (rien de péjoratif), ces dernières écoutes !

214
C'est un peu ça, c'est vrai. Et je ne me lasse pas de les admirer ces peintures! :clin:
215
216
Je ne connaissais pas Vanessa Rossetto. Merci pour la découverte!

Van Der Graaf Generator

J'aime énormément la trilogie "Godbluff / Still Life / World Record", sans doute d'autant plus que j'ai vu le groupe à cette époque sur la scène du Marquee.

217
Ce thread est en passe de devenir le plus féministe d'AF :bave:
J'aime beaucoup Vanessa Rossetto, les compositions à base de field recording ça me branche de plus en plus.
Michèle Bokanowski c'est chouette aussi.
Peter Broderick & Machinefabriek — In Session 05 10 09, c'est vraiment superbe aussi.

Un site que je recommande :
https://lowlightmixes.blogspot.com/
Je ne sais pas qui se cache derrière cette adresse, mais c'est très bon, propice à la découverte d'artistes ambient.
Le mix sont très intelligents et créatifs.Y a de quoi se faire de belle playlists pour les nuits d'insomnie.
Par exemple :
https://shimmeringmoodsrecords.bandcamp.com/album/cloud-dreaming-and-shadows

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 14:43:00 ]

218
Citation de El :
Ce thread est en passe de devenir le plus féministe d'AF :bave:
J'aime beaucoup Vanessa Rossetto, les compositions à base de field recording ça me branche de plus en plus.

A écouter absolument : Anne Guthrie pour rester dans les compositrices
219
220
je n'avais jamais entendu l'étoile absinthe, c'est tout en retenue, c'est fin, j'adore

par contre pauline oliveiros, je n'ai jamais réussi à accrocher, trop "cosmique" je ne sais pas. mais j'ai passé un bon moment avec roots of the moment.
221
Oui, "L'étoile Absinthe" est une œuvre magnifique dont j'aime la pulsation organique et très musicale! Je recommande d'écouter "Tabou" de Michèle Bokanowski qui un pour moi un chef d'œuvre dans lequel on retrouve cette pulsation dans un espace plus foisonnant que dans "L'Etoile Absinthe".
222
223
224
llibre vermell de montserrat / Jordi Savall
225
On va pas quitter le Moyen-âge sans écouter les Carmina Burana, da real thing, avant que Carl Orff n'en fasse un remix très moderne.
Ici la version du Clemencic Consort, avec une très païenne "Messe des Fous" (Officium Lusorum)
Je ne sais pas si on a des témoignages sur la façon dont tout ça était interprété à l'époque