J'veux découvrir du bon rap.
- 228 réponses
- 44 participants
- 3 373 vues
- 1 follower

Will Zégal
77333

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 01:28:35J'veux découvrir du bon rap.
Salut,
le rap est une des rares branches qui manque à ma vaste (
) culture musicale.
On en parlait l'autre jour avec un AFien : c'est pas que je sois allergique sur le principe, c'est que je n'ai pas de porte d'entrée.
Moralité : quasiment le seul rap que j'entend est le rap diffusé en masse-médias, c'est à dire de la grosse daube.
Alors, soyez sympas, donnez moi des noms de groupes et albums de rap à découvrir.
le rap est une des rares branches qui manque à ma vaste (

On en parlait l'autre jour avec un AFien : c'est pas que je sois allergique sur le principe, c'est que je n'ai pas de porte d'entrée.
Moralité : quasiment le seul rap que j'entend est le rap diffusé en masse-médias, c'est à dire de la grosse daube.
Alors, soyez sympas, donnez moi des noms de groupes et albums de rap à découvrir.

Anonyme
521397

131 Posté le 28/10/2004 à 15:21:12
Je sous entendais > mdr quand même, qd on voit leurs etats de service, de dire "hip hop" "pas hip hop" etc... ces mecs ont revolutionné la prod moderne mais spagrav'.
0

Anonyme
521397

132 Posté le 28/10/2004 à 15:24:11
Ah je savais pas cypress hill avait fait un album en spanish
Cool
PS : google a dit "los grande exitos"
Faite péter d'autre noms !!!
Cool

PS : google a dit "los grande exitos"
Faite péter d'autre noms !!!
0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 28/10/2004 à 15:26:30
Citation : Je sous entendais > mdr quand même, qd on voit leurs etats de service, de dire "hip hop" "pas hip hop" etc... ces mecs ont revolutionné la prod moderne mais spagrav'.
je voulais dire que comme outkast selon moi ils franchissent un peu plus aisément les frontières musicales que d'autres, ça avait rien de négatif, au contraire
0

Anonyme
521397

134 Posté le 28/10/2004 à 15:28:36
Ah ok... le hip hop n'a pas de frontières , c'est ptet pour ça que je l'ai pris un peu ds le sens negatif... "pas trop hip hop" pour moi ca veut pas dire "ca sort du rap traditionnel" ca veut dire "ouais c'est nul c'est pas du rap" lol
0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 28/10/2004 à 15:32:40

en fait j'aime bien les groupes qui sortent un peu des schémas hh traditionnels vu que c'est pas forcément très facile d'approche le hh old school
spour ça que j'aime outkast, nerd, blackalicious (un peu soul et funky qd meme, avec un flow de ouf), the street, the roots (des vrais putains de zikos), cypress (avec des morceaux presque métal)
0

daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 28/10/2004 à 15:34:12
Ha the roots aussi , c est pas hip hop? 

0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 28/10/2004 à 15:40:41

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 28/10/2004 à 15:41:56

daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 28/10/2004 à 15:57:20
Enfin il commence a y en avoir beaucoup des groupes en live dans le hip hop , ca fait un ptit momment qd meme...
et "limiter" the roots a un groupe live , ca me parait restrictif , parce que bon , questlove le batteur aime bien se servir de samplers etc
sur le dernier album ils sont pas mal retourné vers les samplers et les loops il me semble d'ailleurs non?
sinon the roots en live c est pafois aussi un human beatbox et des MCs il me semble.
enfin si dès que c est pas juste une boite a rythme et un mc ca sort des shemas traditionnels , c 'est indiscutable aprés comme argument!
mais qui a dit que le hh c est une BAR et un mc seulement a la base?
puis bon dans ce cas , ce serait 2 platines et un MC plutot
je sais pas mais quand A Tribe Called Quest invitait Ron Carter , c'etait toujours du hip hop a priori , y a un nombre de musiciens necessaire pour sortir du shema traditionnel?
a la limite Mos Def qui fait du rock , la ok , ben ca commence a sortir du schema , mais sinon je crois que le truc de tel ou tel group qui sort d un schema , qui vient renouveller ceci ou cela c est surtout des histoires de marketing.
des groupes qui arrivent avec un son differents de la "masse " des autres groupes y en a tous les ans en gros.(a supposer que tous les autres groupes aient le meme son)
et "limiter" the roots a un groupe live , ca me parait restrictif , parce que bon , questlove le batteur aime bien se servir de samplers etc
sur le dernier album ils sont pas mal retourné vers les samplers et les loops il me semble d'ailleurs non?
sinon the roots en live c est pafois aussi un human beatbox et des MCs il me semble.
enfin si dès que c est pas juste une boite a rythme et un mc ca sort des shemas traditionnels , c 'est indiscutable aprés comme argument!
mais qui a dit que le hh c est une BAR et un mc seulement a la base?
puis bon dans ce cas , ce serait 2 platines et un MC plutot

je sais pas mais quand A Tribe Called Quest invitait Ron Carter , c'etait toujours du hip hop a priori , y a un nombre de musiciens necessaire pour sortir du shema traditionnel?
a la limite Mos Def qui fait du rock , la ok , ben ca commence a sortir du schema , mais sinon je crois que le truc de tel ou tel group qui sort d un schema , qui vient renouveller ceci ou cela c est surtout des histoires de marketing.
des groupes qui arrivent avec un son differents de la "masse " des autres groupes y en a tous les ans en gros.(a supposer que tous les autres groupes aient le meme son)
0
- < Liste des sujets
- Charte