J'veux découvrir du bon rap.
- 228 réponses
- 44 participants
- 3 377 vues
- 1 follower

Will Zégal
77346

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 01:28:35J'veux découvrir du bon rap.
Salut,
le rap est une des rares branches qui manque à ma vaste (
) culture musicale.
On en parlait l'autre jour avec un AFien : c'est pas que je sois allergique sur le principe, c'est que je n'ai pas de porte d'entrée.
Moralité : quasiment le seul rap que j'entend est le rap diffusé en masse-médias, c'est à dire de la grosse daube.
Alors, soyez sympas, donnez moi des noms de groupes et albums de rap à découvrir.
le rap est une des rares branches qui manque à ma vaste (

On en parlait l'autre jour avec un AFien : c'est pas que je sois allergique sur le principe, c'est que je n'ai pas de porte d'entrée.
Moralité : quasiment le seul rap que j'entend est le rap diffusé en masse-médias, c'est à dire de la grosse daube.
Alors, soyez sympas, donnez moi des noms de groupes et albums de rap à découvrir.

Anonyme
2537

161 Posté le 05/11/2004 à 16:30:47
Tas qua changer 

0

23sp
266

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 10/11/2004 à 21:09:08
Le meilleur rapper est blanc ?

0

Anonyme
2537

163 Posté le 10/11/2004 à 21:16:34
Je parlais de 7L & Esoteric bien sur
nan mais ça fait bien je trouve

nan mais ça fait bien je trouve
0

Anonyme
2537

164 Posté le 10/11/2004 à 21:17:25
Et puis bon on va pas se cacher il est quand meme doué eminem, seulement il manque de sujets, et de bonnes productions
le vieux eminem j'aimais bien
le vieux eminem j'aimais bien
0

Passe_partout
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 10/11/2004 à 21:25:51
Ben je n'ai bien tout lu mais je crois qu'a été oublié un groupe que je trouve monstrueusement bon (surtout sur scène!!) : OPUS AKOBEN, dont les chanteurs (plus que deux sur les trois du départs) on fait partie des Metrics (qui jouaient avec Steve Coleman et c'est aussi du tout bon).
Le premier album "Art of War" est super sympa, et le second "Raw Life"est aussi très bon, bien que différent.
Quelques "petits" autres assez sympa : Dose one (hummmmmm), Common (pas tout mais des morceaux trop bon), the majesticons, Alias, l'armée des douze....
Le premier album "Art of War" est super sympa, et le second "Raw Life"est aussi très bon, bien que différent.
Quelques "petits" autres assez sympa : Dose one (hummmmmm), Common (pas tout mais des morceaux trop bon), the majesticons, Alias, l'armée des douze....
0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 11/11/2004 à 01:50:52

koudir
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 11/11/2004 à 10:37:33
Cadélium crew sur strasbourg! ya que ça de vrai!!!
première compiles en janvier 2005,
Zitoun, la SOURCE, Briand, 13OR...
Ne le manquez pas!!!!
première compiles en janvier 2005,
Zitoun, la SOURCE, Briand, 13OR...
Ne le manquez pas!!!!
0
Zitoun

Anonyme
2164

168 Posté le 08/12/2004 à 14:10:52
Citation : il manque de sujets, et de bonnes productions
Perso, la chanson d'outro qu'il a fait sur l'album D'obie trice, je trouve qu'elle dechire!!!
0

Anthony
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
169 Posté le 08/12/2004 à 15:05:52
Salut tout le monde.
Bon j'ai pas lu tout les sujets, alors je vais peut-être répéter des trucs qui ont déjà été dit.
Pour moi, ce qui m'a fait aimer le rap, c'est les Beastie Boys avec Hello Nasty. Un groupe qu'on peut presque considérer comme pionnier, mais ce n'est que mon avis. En restant old school, Cypress sont très bon mais ça déjà été assez dit je crois. KRS one avec "The sound of da police" (wouuuu wouuuu) est indétronable.
Style new school ricain, l'équipe de Def Jam reste une référence : Xzibit, Sean Paul, Snoop, Lil Kim... A part ça il y a DRE, Lil Jon, Petey Pablo, P Diddy, Lil Romeo, Notorious B.I.G, 2Pac (Notorious et 2Pac dans le même panier, ça fait bizarre), RZA, Eminem.
Par contre en français, je préfére rester dans les valeurs sûre : NTM, IAM, Diziz Lapeste, Lord Kossity, et évidemment mes références en DJing : Cut Killer, DJ Abdel, Pone, Kost, Goldfinger, Dynastie (à qui je dois mon expérience en scratching !)...
Voilà, j'avais mon petit mot à dire, même si ça déjà été dit, je m'en fout, fallais que je m'exprime... Ca fait plaisir.
Bon j'ai pas lu tout les sujets, alors je vais peut-être répéter des trucs qui ont déjà été dit.
Pour moi, ce qui m'a fait aimer le rap, c'est les Beastie Boys avec Hello Nasty. Un groupe qu'on peut presque considérer comme pionnier, mais ce n'est que mon avis. En restant old school, Cypress sont très bon mais ça déjà été assez dit je crois. KRS one avec "The sound of da police" (wouuuu wouuuu) est indétronable.
Style new school ricain, l'équipe de Def Jam reste une référence : Xzibit, Sean Paul, Snoop, Lil Kim... A part ça il y a DRE, Lil Jon, Petey Pablo, P Diddy, Lil Romeo, Notorious B.I.G, 2Pac (Notorious et 2Pac dans le même panier, ça fait bizarre), RZA, Eminem.
Par contre en français, je préfére rester dans les valeurs sûre : NTM, IAM, Diziz Lapeste, Lord Kossity, et évidemment mes références en DJing : Cut Killer, DJ Abdel, Pone, Kost, Goldfinger, Dynastie (à qui je dois mon expérience en scratching !)...
Voilà, j'avais mon petit mot à dire, même si ça déjà été dit, je m'en fout, fallais que je m'exprime... Ca fait plaisir.
0

Anonyme
521397

170 Posté le 08/12/2004 à 15:06:50
ECOUTE CA ALORS >>>>>>>>>>>>>>>>
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C93472%2Cidsearch%2C2455980.html
et clique ma signature, tu peux ecouter direct les titres en LO resolution.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C93472%2Cidsearch%2C2455980.html
et clique ma signature, tu peux ecouter direct les titres en LO resolution.
0
- < Liste des sujets
- Charte