J'veux découvrir du bon rap.
- 228 réponses
- 44 participants
- 3 355 vues
- 1 follower

Will Zégal

le rap est une des rares branches qui manque à ma vaste (

On en parlait l'autre jour avec un AFien : c'est pas que je sois allergique sur le principe, c'est que je n'ai pas de porte d'entrée.
Moralité : quasiment le seul rap que j'entend est le rap diffusé en masse-médias, c'est à dire de la grosse daube.
Alors, soyez sympas, donnez moi des noms de groupes et albums de rap à découvrir.

Vince_

On pourra dire qui a 1 importance quant à la cohérence, tout ça, mais bon...

MortaFraiz

Citation : Les vies privées des artistes les regardent...c'est surtout c'qui font artistiquement qui m'interesse...
On pourra dire qui a 1 importance quant à la cohérence, tout ça, mais bon...
AH dans ta vision des chose , on peut dire tout et son contraire , ok on peut evoluer dans la vie , mais coller au mode comme elle le fais depuis cest debut.
Cette fille est tellement HIP HOP que le gars qui a fais l'instru de dj a été obligé de l'attaqué.
Elle avais un album deja pret qui n'est jamais sorti 20 ans (jamais sorti malgré plusieur annonce te meme des pub de promo dans des magazine) , mais apres un relookage , un retournement de concept , d'image , elle a cartonné.
Apres on va dire tes jaloux , elle a des sous, toi tu aprle d'elle mais elle elle s'en fou de toi mais bon ,ca c'est la reponse supreme a toute les critiques.
Voila mon avis sur elle .
Et DJ ok one shot mais apres elle fais le son avec China qui est un vrai daube pourkoi apas d'autres de l'album ? Le succes l'a obliger a encore s'adoucir?

Anonyme

Citation : je croyais que c'etait trop daté 95 "I n I" et Deda the Original Baby Pa"?
ouaip c'est pour ca que je parle de "toutes epoques" car le dernier est vraiment très très fort après assimilation, et ceux là aussi, même si oui ce sont des archetypes mid-90's...sur le coup de leur sortie c'est clair je les ai un peu trouvés connotés mais une fois apprivoisés sans ce rapport a leur sortie, c'est quand même du très bon bien sur.
Je te hais, au fait : D

Anonyme

Citation : Tu doit pas connaitre grand chise sur elle alors
Je dirais même plus, t doit pas connaitre double chise sur elle.

daddy R

Citation : Je te hais, au fait : D
meuh non, pas moi , juste ma memoire

Da Real Flexx

Citation : Citation :Tu doit pas connaitre grand chise sur elle alors
Je dirais même plus, t doit pas connaitre double chise sur elle.

mexique1

Anonyme

"Bootleg team, on fé lé rap é on lé fé bien"

Anonyme

bon, je rajoute à ma liste Silvah Bullet "20seconds to comply" et aussi Poor Righteous Teachers "Time to say peace"

Anonyme

Citation :
Sniper et leur 2 albums m'ont beaucoup plus, leur texte sont parfois très intelligent et éttonament mature compte tenu de leur âge, le hic à mes yeux, c'est des chansons trop basiques manquant d'innovations/folie à mon gout...
Rohhf, on a beau dire ce qu'on veut, ce gars déchire, n'importe quel rappeur ne peut l'avoir remarqué, il est capable de varié ses textes/thèmes/styles, très fort techniquement ( moins que les Saien à mon humble avis, mais peut-être plus percutant pour certains ), c'est à mon sens le n°1 français ( j'vais m'faire des potes là )...
Diam's, ah enfin 1 nana...et oui, je ne peux m'empêcher de citer Miss diamant, dont j'avais écouté le 1er album qui m'avait séduit/surpris...elle a réussi 1 percée dans l'biz hiphop depuis quelque temps et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est méritée...j'ai été 1 peu dégouté du fait que c'est 1 titre comme "DJ" qui l'ait propulsée, dans l'sens où ça ne la reflète que très peu, Diam's étant 1 fille que j'estime "vraie" , disposant de chansons profonde, intelligente, vraie, loin des paillettes de "DJ", mais bon...De plus, à l'écoute d'1 nouvelle chanson de rap français, presque systèmatiquement, je vais me dire à 1 moment ou à 1 autre "tiens, il aurait pu écrire ça, ça l'aurait mieux fait...cette phrase est 1 peu maladroite, etc...", mais cela n'a pas été le cas sur "Brut de femme", son dernier album...Son écriture est si habile, si travaillée, je n'ai pas eut grand chose à ajouter...sauf peut-être pour son "suzy"...si ça c'est sensé être "égo-trip" ( donc de l'ordre du "écoutes comment j'donne ça", avec de la performance technique et des phrases qui frappent fort...-ma vision de l'égo-trip-), j'me dit qu'mes égo-trip actuels ont des allures de meurtres...
ben mec on est pas fait pour s'entendre
j'ai entendu beaucoup de trucs sur sniper, j'ai donc écouté le dernier CD, gravé dans la roche, et je l'ai trouvé à chier, bref on va pas s'étendre là dessus
pour rohff, c'est celui qui fait le son qui tue? ben ouai ça c'est sur ça ma tué... de rire, c'est qui le petit qui chante avec? t'as écouté les lyrics? c'est de la daube pure!!! tu peux pas dire le contraire
diams -dj ?

Citation :
Busta Rhymes est un ( si ce n'est LE ) des rappeurs que j'préfère...c'qui m'interesse dans son travail, c'est la variété des flows, des musiques sur lesquelles il pose, etc...C'est 1 de mes "maîtres" j'entend par là artiste que j'étudie énormément, dans le but d'améliorer ma technique...il me surprend pratiquement à chaque nouvelle apparition sur beat...
Eminem, rien à tref de la "polémique" autour du personnage, comme pour Busta Rhymes, em' est aussi 1 de mes "maîtres", j'apprécie énormément sa technique, la variété des flows, et des musiques sur lesquelles il pose...
Tupac, je ne risque rien en disant que c'est 1 des meilleurs rappeurs qu'il m'ait été donné d'écouté...j'apprécie son énergie, sa capacité à être opérationnel sur du "gangsta" et sur des trucs plus festifs...1 de mes "maîtres"...
MOP, vraiment 1 grosse claque quand j'ai découvert ce duo de tueur...dans le genre ça gueule, avec des jeux d'rime mortels, sur des sons patates....Comme pour les autres sus-cités j'étudie leur façon de placer les rimes et "m'approprie" la puissance de frappe...
Big Punisher, comme pour les autres, quelle claque j'ai pris quand j'ai découvert ce mec...Il est fort sur tout type d'instru, extrêment technique/efficace, j'adore...pour la tite anecdote, j'ai même rêvé d'être en face de lui dans 1 clash, et j'étais pétrifié dans mon rêve...
comme pour le rap français, j'm'arrête en chemin parcqu'sinon, j'écrirais 1 bouquin, voilà.
ouai ben j'espere que t'en ecriras jamais de bouquins
busta rhymes ok, c'est un bon bonne énergie j'ai aucun probleme ac lui
eminem??? la de nouveau

eminem show : album pop soi disant de maturité mais plus de provoc instrus chiantes, deux ou trois chansons qui tiennent la route... eminem est un bon lyriciste, mais sérieux il manque de sujets, c'est de la ressass à tout va
cassette raciste???? ...
bon les trois autres j'ai meme pas envie de discuter, le coté gangsta du rap ça me saoule
- < Liste des sujets
- Charte