Le plus surestimé ? Le plus sous-estimé ?
- 149 réponses
- 29 participants
- 6 190 vues
- 9 followers
lowweek
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2004 à 12:02:06Le plus surestimé ? Le plus sous-estimé ?
Allez, lâchez-vous et décrivez quels sont selon vous les artistes les plus surestimés et les plus sous-estimés ?
Comme ça peut tourner un peu flame war, restez zen et décrivez pourquoi...
Et évitez les portes ouvertes style "Lorie c'est surestimé..." ou "Tibor Znescrepryzk est sous-estimé..."...
A moi de commencer :
Surestimé : Madonna
J'ai toujours trouvé sa musique très fashion mais pas beaucoup de fond et plutôt mal écrite. Sa carrière formidable tient plus de la façon dont elle se vend que de réelles prouesses musicales.
Sous-estimé : Hector Zazou
Hyper bon compositeur, a travaillé avec de très grands artistes (Björk, John Cale, Stina Nordenstam, Suzanne Vega, Marc Ribot....), albums très travaillés, très agréables et pourtant, totalement inconnu. A écouter : Chansons des Mers Froides, Sahara Blue, 12,...
Voilà, tout cela est très subjectif, mais à vous de jouer...
Comme ça peut tourner un peu flame war, restez zen et décrivez pourquoi...
Et évitez les portes ouvertes style "Lorie c'est surestimé..." ou "Tibor Znescrepryzk est sous-estimé..."...
A moi de commencer :
Surestimé : Madonna
J'ai toujours trouvé sa musique très fashion mais pas beaucoup de fond et plutôt mal écrite. Sa carrière formidable tient plus de la façon dont elle se vend que de réelles prouesses musicales.
Sous-estimé : Hector Zazou
Hyper bon compositeur, a travaillé avec de très grands artistes (Björk, John Cale, Stina Nordenstam, Suzanne Vega, Marc Ribot....), albums très travaillés, très agréables et pourtant, totalement inconnu. A écouter : Chansons des Mers Froides, Sahara Blue, 12,...
Voilà, tout cela est très subjectif, mais à vous de jouer...
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 04/11/2004 à 23:04:38
Picasso etait très surestimé. Il savait même pas dessiner des gens, il arrivait juste à faire des carrés, avec tous les yeux du même côté.
Enfin, c'est ce que disait ma grand mère.
Enfin, c'est ce que disait ma grand mère.
Anonyme
521410
62 Posté le 05/11/2004 à 08:30:52
Citation : Ah oui ? Tu as vu ça dans ce que j'écris, tu es fort tu sais
et oui... tout comme tu as vu que je n'avais jamais écouté (mdr)
Allez, bon vent p'tit papa!
Anonyme
7206
63 Posté le 05/11/2004 à 09:27:05
Citation : et oui... tout comme tu as vu que je n'avais jamais écouté (mdr)
Alors qu'as-tu écouté de Mozart ?
Dans quels conditions as-tu écouté ces oeuvres ?
Avais-tu des attentes en écoutant sa musique ou étais-tu "disponible" ?
Quels sont les compositeurs de cette époque que tu connais ?
Es-tu vraiment persuadé que si sa musique te semble "ininterressante" ce n'est pas parce que justement elle a imprégné toutes les productions musicale qui on suivit ce qui fait que l'évidence de sa musique fait partie "des meubles" ?
Ne surestimes-tu pas tes capacités auditives ?
Papa t'écoute...
Anonyme
521410
64 Posté le 05/11/2004 à 09:32:45
Moi de mozart j'ai écouté Mozart l'égyptien. Il est terrible cet album. Sûrement surestimé par contre par des gars comme Lylo par exemple.
Anonyme
521410
66 Posté le 05/11/2004 à 09:38:50
Hors sujet : beaucoup trop de "par" dans mon précédent post
Anonyme
7206
68 Posté le 05/11/2004 à 09:41:35
Sol carlus > t'affole pas p'tit gâ, Mozart ne fais pas partie de mes icones, simplement c'est n'importe quoi de dire que ce dernier est surestimé.
Il a produit de la soupe, c'est clair, mais celle-ci a le mérite de n'être jamais indigeste.
Mais bon, je sais bien que sur l'af le respect des choses du passé n'est pas une préocupation dominante des mecs qui viennent se faire mousser en tapotant un clavier d'ordi.
Spank me > au lieu de congratuler tes pôtes tu ferais mieux de répondre aux questions qu'on te pose.
Allé, tchô, je pars en répet.
Il a produit de la soupe, c'est clair, mais celle-ci a le mérite de n'être jamais indigeste.
Mais bon, je sais bien que sur l'af le respect des choses du passé n'est pas une préocupation dominante des mecs qui viennent se faire mousser en tapotant un clavier d'ordi.
Spank me > au lieu de congratuler tes pôtes tu ferais mieux de répondre aux questions qu'on te pose.
Allé, tchô, je pars en répet.
Anonyme
521410
69 Posté le 05/11/2004 à 09:46:31
Citation : le respect des choses du passé n'est pas une préocupation dominante
je vois pas pourquoi on "respecterait le choses du passé". Si Spank trouve mozart chiant, je vois pas où est le problème. La perception de la musique ça n'a jamais été un truc objectif, mais ça manisfestement tu as du mal à te le rentrer dans le crane.
Anonyme
521410
70 Posté le 05/11/2004 à 09:48:02
Hors sujet : Lylo-> comment t'expliquer... quand on fait de la provoc sur Mozart il y a toujours un kéké pour prendre tout ça au premier degré et au passage se prendre pour un prof, quand bien même le sujet du thread est un peu "léger" et dans tout les cas transpirant de subjectivité. Aujourd'hui c'est toi le roi .
Sinon je maintiens:
- < Liste des sujets
- Charte