Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 638 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
321
Ben là je suis vraîment flatté, merci pour les compliments

Bah non t'en vas pas, t'as le droit de donner ton avis, tant que c'est pas uniquement pour le plaisir de détruire. A moins que t'en aies marre de toute cette guéguerre ce que je comprendrais facilement :)

Joyeux noël à toi aussi et à tous les AFiens
322
Joyeux Noël à tous !! :bravo:
323
Merci Poussin pour ta diplomatie :clin:

Bravo KaeRZed ! :boire:



Donc joyeuses fêtes à nous tous :fou: :fete:
324
Connais pas trop JMJ mais j'adore Rondat ! Avec qui il a collaboré pdt lgt (et encore maintenant ??)
« ¢håÖtix ¦ Pégazµre­­uiL »
325
JMJ c'est un idiot, parcequ'il a pas les cheveux rouges et en plus il a pas de moustache.

Du coup, j'aime pas sa musique
326
Il collabore toujours avec Patrick Rondat :clin:
Détrompe toi Poussin, il a eu les cheveux rouges pour un concert de l'Oxygène Tour :P:
327

Citation : Détrompe toi Poussin, il a eu les cheveux rouges pour un concert de l'Oxygène Tour

Excellent :bravo:

Pour en revenir à Rondat, il dit avoir beaucoup appris avec JMJ. Ce qui n'est pas étonnant vu la différence de philosophie entre le domaine de l'un et celui de l'autre. Mais ça fait plaisir à entendre, car beaucoup de guitaristes metal restent sur l'esthétique et particulièrement la rapidité.
Rondat est certes d'abord un virtuose et c'est peut être aussi parcequ'il est français que JMJ l'a embauché, mais c'est aussi parceque c'est un type ouvert d'esprit qu'il a accepté de jouer avec Jarre.

Je ne dis pas que Rondat ne joue que sur la technique mais je dois bien dire qu'artistiquement je trouve que c'est pas très original ce qu'il fait, et que sûrement cette alliance avec JMJ lui a apporté une bonne dose d'inspiration quant au fond de sa musique. Et dans un certain sens aussi, que ça aura été positif à ses fans et malmsteeniens de voir qu'on pouvait accrocher à de la musique aussi simple mélodiquement alors qu'on est un big boss du doigté.
328
Puis il me semble que JMJ produit les 2 derniers albums de Patrick, m'enfin, c'est à vérifier...
329
Il a au moins produit l'album "Amphibia", sorti chez Dreyfus...
Album sympa, soit dit en passant... :mdr:
On a la joie d'y trouver l'extrait des 4 saisons de Vivaldi qu'ils avaient joué en 1995 pour le Concert de la Tolérance au pied de la Tour Eiffel.... :P:
330
Oui Amphibia sympa ! :D:
« ¢håÖtix ¦ Pégazµre­­uiL »