Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
- 482 réponses
- 22 participants
- 10 637 vues
- 22 followers
will_bru
24520
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2023 à 12:43:03Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.
A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !
Je poste pour commencer un de mes préférés du style :
The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)
A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !
Je poste pour commencer un de mes préférés du style :
The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
bert'nortt'
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
321 Posté le 07/11/2023 à 16:19:51
Evincer la surf' impossible pour moi , mais si vous voulez me parler de rockabilly ....dépoussiéré mais "roots" à 100%
et c'est pas finit....car là aussi il est impossible d'oublier "Misfits" avec la merveilleuse Marilyn..."les désaxés" et les écorchés vifs ont toujours existé...
et c'est pas finit....car là aussi il est impossible d'oublier "Misfits" avec la merveilleuse Marilyn..."les désaxés" et les écorchés vifs ont toujours existé...
[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 16:55:20 ]
sonicsnap
86626
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
322 Posté le 07/11/2023 à 16:50:53
Je ne connais ni les HiStrung Ramblers, ni les Delta Bombers. C'est assez nettement teinté de country au rythme des chevaux au trot. Pas mal.
bert'nortt'
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
323 Posté le 07/11/2023 à 16:59:09
oui...mais pour moi je n'y vois qu'une frontière ultra mince soit celle de la country "rude et non commerciale", avec le Rockabilly et le Blues tout aussi raide ...seul les Stones y ont apporté quelque chose qui rejoignait cette rugosité...de toutes les façons c'est ça que je recherche aussi...à ne pas confondre avec la fuite en avant qui débouche sur la violence ultime...
Quand je pense en ce moment le nouveau drame social "US" qui s'abat sur les babyboomers, dont plus de 30 à 45% sont SDF... désormais trop vieux et trop cassés par les aléas de la vie pour continuer à travailler ...et tout ça dans le pays le plus riche du monde, soi-disant...avec les fortunes colossales crées autour de la "fiscalisation et non issu du productif"...comme si le Vietnam ne leurs avait pas suffit...bien sur on s'éloigne déjà de la période "Rockabilly" mais la rugosité y est omniprésent . Socialement, on quittait déjà l'ascenseur social qui fin 50 debut 60...fonctionnait à plein regime...
Quand je pense en ce moment le nouveau drame social "US" qui s'abat sur les babyboomers, dont plus de 30 à 45% sont SDF... désormais trop vieux et trop cassés par les aléas de la vie pour continuer à travailler ...et tout ça dans le pays le plus riche du monde, soi-disant...avec les fortunes colossales crées autour de la "fiscalisation et non issu du productif"...comme si le Vietnam ne leurs avait pas suffit...bien sur on s'éloigne déjà de la période "Rockabilly" mais la rugosité y est omniprésent . Socialement, on quittait déjà l'ascenseur social qui fin 50 debut 60...fonctionnait à plein regime...
[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 17:23:01 ]
will_bru
24520
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
324 Posté le 07/11/2023 à 17:09:41
Je valide. Pour moi, le hillbilly, la country rock, sont tous des courants aussi valables que le blues comme pères et mères du rock'n'roll.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
sonicsnap
86626
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
325 Posté le 07/11/2023 à 17:47:43
bert'nortt'
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
326 Posté le 07/11/2023 à 18:07:39
vous en voulez encore, il faut du courage pour perpétrer les 50///debut 60S'...
sonicsnap
86626
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
327 Posté le 07/11/2023 à 18:15:19
Ça, c'est beaucoup plus explicitement rockab'. Très bon au demeurant.
[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 18:15:33 ]
bert'nortt'
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
328 Posté le 07/11/2023 à 18:36:13
oui, mais c'est le même groupe, donc ça corrobore le rapprochement des styles qui l'ont pondu...disons le Rockab' .. après on ne peut rester exclusivement prisonnier d'un style....donc, "la british invasion" pas' d' problème j'ai adoré ainsi que le rhythm'n'blues façon Otis, Percy Sledge, Arletta', James Brown... par contre le Hard , je commençais à m'inquiéter, quant au Metal encore plus et la techno' et Rap' j'étais au supplice ...et puis les 50S sont toujours là ...
si ça ce n'est pas du groove
si ça ce n'est pas du groove
[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 07:28:08 ]
Bigjoesmoke
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
329 Posté le 08/11/2023 à 10:29:41
Ah la bonne période des delta bombers et de wild records, les groupes de ce label tourne un peu en rond (chacun son avis, peut être un peu trop écouté à une époque) , mais au moment de Santos, Chuy and the bopcats, , hi strung ramblers, Carl and the rhythm all stars et autres, ça envoyait
Il y a eux aussi sur la nouvelle scène que j'apprécie beaucoup :
Bonne semaine à tous
Il y a eux aussi sur la nouvelle scène que j'apprécie beaucoup :
Bonne semaine à tous
[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 10:30:39 ]
sonicsnap
86626
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
330 Posté le 08/11/2023 à 11:45:34
Très bons aussi les Sirocco Brothers!
- < Liste des sujets