Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

  • 476 réponses
  • 22 participants
  • 10 109 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
361
Bon, je sais ce que la plupart vont penser..... mais hors de tout cliché habituel sur le Johnny.... (et oubliez les sarcasmes habituels sur le personnage.)....c'est quand-même un sacré rockabilly non ?
362
Vaste débat :mrg: On ne pourra pas lui enlever qu'il était clairement fan du style, et qu'il avait la voix pour.

Je garde en tête l'album Flagrant Délit.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

363
Du Reverend encore, mais live. Histoire de prendre la mesure du propos :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

364
Le truc de Johnny, c'est plus une sorte de boogie que du rockabilly. Ça casse vraiment pas des briques, pour rester poli, pas plus que la vidéo, d'ailleurs.

The Reverend Horton Heat, par contre, égal à lui même..

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 11:00:27 ]

365
366
Nombreux sont ceux qui ont dit que le "Rock"...était du mauvais jazz.. et je vais meme leurs donner raisons, mais je m'en fous , j'aime...avec un faible pour le Rockab' et surf'....c'est la musique des ouvriers et lycéens des fins 50 debut 60...Après, pour les générations qui leurs ont succédé, donc dans toutes ses déclinaisons, de leurs "pionniers' rockabilly surf music, sans nulle doute assaisonné de blues "roots" et Country.. jusqu'au Rock'British, hard-rock , quant au metal il est evident que pour beaucoup c'était trop indigeste et un virage trop difficile à négocier pour s'y reconnaitre ...Avions nous déjà vieillit??? sans doute, le Metal aussi c'est franchement ringard...

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 09:08:05 ]

367
368


Bonne semaine à tous !
369
370