Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Bon, je sais ce que la plupart vont penser..... mais hors de tout cliché habituel sur le Johnny.... (et oubliez les sarcasmes habituels sur le personnage.)....c'est quand-même un sacré rockabilly non ?
Vaste débat :mrg: On ne pourra pas lui enlever qu'il était clairement fan du style, et qu'il avait la voix pour.

Je garde en tête l'album Flagrant Délit.

Du Reverend encore, mais live. Histoire de prendre la mesure du propos :mrg:

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Le truc de Johnny, c'est plus une sorte de boogie que du rockabilly. Ça casse vraiment pas des briques, pour rester poli, pas plus que la vidéo, d'ailleurs.

The Reverend Horton Heat, par contre, égal à lui même..

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 11:00:27 ]

Nombreux sont ceux qui ont dit que le "Rock"...était du mauvais jazz.. et je vais meme leurs donner raisons, mais je m'en fous , j'aime...avec un faible pour le Rockab' et surf'....c'est la musique des ouvriers et lycéens des fins 50 debut 60...Après, pour les générations qui leurs ont succédé, donc dans toutes ses déclinaisons, de leurs "pionniers' rockabilly surf music, sans nulle doute assaisonné de blues "roots" et Country.. jusqu'au Rock'British, hard-rock , quant au metal il est evident que pour beaucoup c'était trop indigeste et un virage trop difficile à négocier pour s'y reconnaitre ...Avions nous déjà vieillit??? sans doute, le Metal aussi c'est franchement ringard...

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 09:08:05 ]

Bonne semaine à tous !