Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

J'aime beaucoup Demented Are Go!. La c'est un morceau de pur punk rock.. Avec contrebasse. Excellent d'ailleurs.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

certes tendance Rocka'...mais un peu "hard" quand même...du moins c'est mon impression. Donc permettez moi de le "recentrer" en plus j'adore le "sax'!!! et la suite ' un petit' "slow" un peu "cucul", mais pour tout ceux qui ont vraiment eu 15 ans...

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 10:46:07 ]

tu peux le voir comme ça...pour ma part je n'ai jamais su à quoi correspondait le "doo wop" ...est ce vraiment un style? disais je...
peut être que c'est la synthèse entre le blues roots et le jazz qui s'embourgeoisait dangereusement pour un certain public "blanc" ...afin de dépoussiérer et recentre tout cela pour ce qu'attendait toute la jeunesse "US" populaire quel qu'elle soit ....mais toujours bien encrée et résolument africaine .
Mais allait donc y desseller un style qui s'y exprimait en aparté dans ce qu'a été tout le répertoire des 50 et 60S'? la seule chose qu'on peut leurs reprocher c'est d'être peut etre trop commercial, mais quand on à 15 ans...histoire aussi d'assagir la rugosité du "Rockabilly" de cette meme époque.

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 12:37:26 ]

Oui, le "doo wop" est un style, qui se rattache je pense au rhythm'n'blues, et qui a été très à la mode dans la deuxième moitié des années cinquante et même au début des années soixante. Il me semble que c'est assez reconnaissable avec le chanteur ténor et plusieurs voix accompagnatrices qui font de oooh et des aaah, mais aussi beaucoup d'autres onomatopées qui ont pu donner son nom au genre.
Le morceau de Freddy Velas And The Silvertones (que je ne connais pas par ailleurs) s'inscrit bien dans ce genre. D'ailleurs, je viens de voir que sur la pochette qu'on voit dans la vidéo il est écrit "Doo-Wop" (juste sous les trois nanas dessinées). C'était une étiquette très vendeuse à l'époque.
Oui absolument, tout en m'excusant par rapport au sujet, soit le "Rockabilly sur le quel on a aimé surfer"... cependant le sommet du "Rhythm' n Blues" (dit R&B"...)ce situe et atteint son sommet qualitatif durant le milieu des 60S', ou du moins une reconnaissance universelle bien méritée, avec, Otis Reding, Percy Sledge, Aretha Franklin, Sam Cooke, James Brown, Eddie Floyd, Tina Turner ...Joe Cooker, qu'il convient d'y ajouter au milieu de tout ce beau monde...meme coté Français Nicoletta ...et bien sûr, on en a oublie...

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 17:06:03 ]

Ben, je ne sais pas ce qu'en dirait will_bru, mais perso, ça ne me choque pas du doo wop dans ce topic. Je parlais de ça, c'était juste une manière d'être précis.