Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

  • 476 réponses
  • 22 participants
  • 10 111 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
411
Un peu oublié Dwight Pullen? Pas pour les Cramps qui reprirent ce morceau sur leur premier album!

412
Avant que Cooper et son boa ne hurle que l'école est finie il y avait Billy Harlan !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

413
Il existe plusieurs versions de " Tallahasse Lassie " , celle des Flamin'Groovies est super mais ma préférée reste celle de Tommy Steele , le rocker pionnier Anglais

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

414
415
Oui, terrible on peut tout apprécier jusqu'à certaines hesitations sur le "manches" . Au moins cela a la faculté de rester accessible , mais par tout les grands Dieux de cette époque, comment voulez vous que l'on se reconnaisse dans le Rock post 80 et le rap'?? ...Car pour un grand nombre d'nous, aujourd'hui nous nous en sentons terriblement éloignés , voir totalement étranger et à des années lumières ...
Comment peut il en être autrement, en fait parfois on se trompe car dire que nous ne rêvions pas de nous identifier à la jeunesse nord américaine qui n'y voyait que par Elvis , le Rock'n'roll et la "surf' est faux et vrai à la fois, car dans le conteste et la revolution matérielle de notre environnement social qui pointait déjà le nez en 59...60 pour déferler sur l'Europe occidentale tout au long des 60S' , a "fabriqué" des adolescents quasiment du meme profil que James Dean ....jusqu'à tolérer son homosexualité , il faut savoir que dans un temps pas si éloigné les homos étaient hors la loi et passible d'emprisonnement et dieu sait si dans les milieux artistiques... il y en a.... alors comment jeter aux orties Little Richard, D' Bowie et combien d'autres...

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 11:58:55 ]

416
Perso, je trouve assez bien ma vie, tant dans le vieux rockab' que dans les musiques du XXIème siècle.. Toutes les époques ont produit des choses intéressantes.

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 11:58:24 ]

417
Dans le lot oui , mais certaines sont quasiment "synthétiques" ...je vois pas trop ou est l'heritage du "blues"...donc ça manque et libre aux autres d'aimer...

418
419
y'a le bluge aussi !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

420
Pour passer un Bon Dimanche de " jour de crêpes " , au beurre , à la confiture , à la purée de marrons ....mais pas au revers du veston en noir !

Ce bon vieux Lew Williams pour " ambiancer " l'hiver ...

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."