Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Roy Orbison, ça compte ??? Moi je trouve :) Avec ces cœurs délicieux.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Bien sûr, c'est de la ballade, mais pour moi, ça compte quand même. Voix incomparable!
a hak hak ahak burning love

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Mais qui est donc ce monsieur? :clin: Heureusement qu'il a sa guitare, sans quoi ça sonnerait un peu léger.. :mdr:
Surtout il s'en sert beaucoup :mrg:

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

J'ai pas bien entendu le petit riff qu'il a joué à 1'20" avec la main par dessus le manche, mais il l'a joué :mrg:
Encore plus fort: en regardant bien à 1'17", on le voit sortir son médiator du nez avec la main gauche puis le prendre de la main droite juste avant de jouer :mdr:
Et puis sans la guitare comment il aurait fait pour prendre la bonne pose à la fin ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 11:51:07 ]

En tous cas il a un problème avec son pif (voir à 1'30, il manque de s'arrêter de chanter pour se gratter le nez).

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 16:05:11 ]

ROCKIN' BONES, groupe marseillais dont on comprend malheureusement mal les paroles mais l'esprit psychobilly est bien là.

Ça ne me dérange pas qu'on ne comprenne pas très bien les paroles. Musicalement, c'est pas mal..