Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

  • 476 réponses
  • 22 participants
  • 10 105 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
431
Roy Orbison, ça compte ??? Moi je trouve :) Avec ces cœurs délicieux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

432
Bien sûr, c'est de la ballade, mais pour moi, ça compte quand même. Voix incomparable!
433
a hak hak ahak burning love

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

434
Mais qui est donc ce monsieur? :clin: Heureusement qu'il a sa guitare, sans quoi ça sonnerait un peu léger.. :mdr:
435
Surtout il s'en sert beaucoup :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

436
437
J'ai pas bien entendu le petit riff qu'il a joué à 1'20" avec la main par dessus le manche, mais il l'a joué :mrg:
Encore plus fort: en regardant bien à 1'17", on le voit sortir son médiator du nez avec la main gauche puis le prendre de la main droite juste avant de jouer :mdr:
Et puis sans la guitare comment il aurait fait pour prendre la bonne pose à la fin ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 11:51:07 ]

438
En tous cas il a un problème avec son pif (voir à 1'30, il manque de s'arrêter de chanter pour se gratter le nez).

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 16:05:11 ]

439
ROCKIN' BONES, groupe marseillais dont on comprend malheureusement mal les paroles mais l'esprit psychobilly est bien là.


440
Ça ne me dérange pas qu'on ne comprenne pas très bien les paroles. Musicalement, c'est pas mal..