Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Marrant Buddy Holly (enfin marrant c'est pas le mot), je l'ai toujours trouvé super atypique. Comme si le geek de la classe avait piqué la mob des bad boys du fond de la classe :mrg: En tout cas, certaines des meilleures chansons écrites à l'époque.

Je repensais à Eddy Cochrane tout à l'heure et me disais qu'en fait les prestations filmées de lui (comme les autres partis super tôt) devaient se compter sur les doigts d'une main.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

The Screaming Kids, made in France, CD en 1990...
des anciens potes en Alsace...
C'est marrant: Pensant à Buddy Holly, j'ai automatiquement pensé à Eddie Cochran et je me suis dit que je n'avais jamais vu d'images animées de lui!
Donc chouette et émouvante cette vidéo!
Ben idem. Et pourtant, c'est Richie Valens qui est mort dans le crash avec Buddy. Pitain il avait que 22 ans Buddy.

Ce qui est étonnant c'est que je me souviens du Big Bopper (enfin je me souviens avoir lu ou vu, je n'étais largement pas né) mort dans le même crash comme d'un batteur alors qu'il semble avoir été un Chanteur/Guitariste... Va savoir.

Eddy Cochrane, quant à lui, est mort dans un accident de la route à... 21 ans. C'est d'ailleurs à cette "occasion" que Gene Vincent perd l'usage normal d'une de ses jambes

Citation de Wikipedia :
Le 16 avril 1960, alors qu'il se rend en taxi de Bristol à l'aéroport de Londres, en compagnie de sa fiancée Sharon Sheeley et du chanteur Gene Vincent, ils sont victimes d'un accident : à la suite de l'éclatement d'un pneu, le taxi s'encastre dans un réverbère non loin de la ville de Chippenham, dans le Wiltshire. Transporté à l'hôpital de Bath, dans un état grave, il meurt le lendemain, à peine âgé de 21 ans. Le mois précédent venait de paraître son single Three Steps to Heaven (« Trois pas jusqu'au Paradis » en français).

Sharon Sheeley survit malgré une fracture du bassin, tandis que Gene Vincent ressort de l'accident avec des dommages à sa jambe gauche, celle-ci étant déjà diminuée par un accident de moto, ainsi que la clavicule et les côtes cassées. Il se retrouve finalement avec une armature métallique enserrée autour de sa jambe. Le chauffeur de taxi, âgé de dix-neuf ans, est le seul à s'en sortir indemne.

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 17:28:41 ]

J'ai passé une bonne partie du con, finement, (en 2020 souvenez vous) à écouter les Stray cats et j'ai adoré.Ces mecs étaient géniaux, c'est du rockabilly anachronique mais super.:bravo:

Accordeur de pianos, amateur de synthés

Document d'époque, ça pique un peu les yeux

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Bon, vu comment j’arrive bien après la guerre : je suppose qu’on a parlé ici de the Hillbilly Moon Explosion, de Jeff Beck rendant hommage à Cliff Gallup, en plus des héros des 50s et des Stray Cats / Reverend Horton Heat ?

En tous cas j’adore…

Tamen pax et amor, oscula.

will_bru > Super! Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'auraient fait Buddy Holly ou Eddie Cochran s'ils avaient vécu vieux. Ils sont morts si jeunes et ont quand même laissé chacun une trace indélébile dans l'histoire du rock'n'roll..

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 17:46:47 ]

Citation :
Hillbilly Moon Explosion, de Jeff Beck rendant hommage à Cliff Gallup

Non !!! Balance !!!!

Citation :
en plus des héros des 50s et des Stray Cats / Reverend Horton Heat ?

Oui !!!! Mais balance quand même, avec un peu de chance ça sera pas les mêmes morcifs :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 17:48:59 ]