Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
- 482 réponses
- 22 participants
- 10 351 vues
- 22 followers
will_bru
A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !
Je poste pour commencer un de mes préférés du style :
The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
will_bru
Je repensais à Eddy Cochrane tout à l'heure et me disais qu'en fait les prestations filmées de lui (comme les autres partis super tôt) devaient se compter sur les doigts d'une main.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
SUPERKADOR
des anciens potes en Alsace...
sonicsnap
Donc chouette et émouvante cette vidéo!
will_bru
Ce qui est étonnant c'est que je me souviens du Big Bopper (enfin je me souviens avoir lu ou vu, je n'étais largement pas né) mort dans le même crash comme d'un batteur alors qu'il semble avoir été un Chanteur/Guitariste... Va savoir.
Eddy Cochrane, quant à lui, est mort dans un accident de la route à... 21 ans. C'est d'ailleurs à cette "occasion" que Gene Vincent perd l'usage normal d'une de ses jambes
Le 16 avril 1960, alors qu'il se rend en taxi de Bristol à l'aéroport de Londres, en compagnie de sa fiancée Sharon Sheeley et du chanteur Gene Vincent, ils sont victimes d'un accident : à la suite de l'éclatement d'un pneu, le taxi s'encastre dans un réverbère non loin de la ville de Chippenham, dans le Wiltshire. Transporté à l'hôpital de Bath, dans un état grave, il meurt le lendemain, à peine âgé de 21 ans. Le mois précédent venait de paraître son single Three Steps to Heaven (« Trois pas jusqu'au Paradis » en français).
Sharon Sheeley survit malgré une fracture du bassin, tandis que Gene Vincent ressort de l'accident avec des dommages à sa jambe gauche, celle-ci étant déjà diminuée par un accident de moto, ainsi que la clavicule et les côtes cassées. Il se retrouve finalement avec une armature métallique enserrée autour de sa jambe. Le chauffeur de taxi, âgé de dix-neuf ans, est le seul à s'en sortir indemne.
[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 17:28:41 ]
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
will_bru
Gronoeil Vert
En tous cas j’adore…
Tamen pax et amor, oscula.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 17:46:47 ]
will_bru
Hillbilly Moon Explosion, de Jeff Beck rendant hommage à Cliff Gallup
Non !!! Balance !!!!
en plus des héros des 50s et des Stray Cats / Reverend Horton Heat ?
Oui !!!! Mais balance quand même, avec un peu de chance ça sera pas les mêmes morcifs
[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 17:48:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte