Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

  • 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 53 645 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :


Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
2941
Bon bah je te dis plus rien alors. Tout est super, bravo, c'est géant :bravo:

Tiens, encore d'autres articles dans ta mailbox.
2942
Bon vu qu'il y en a qui ne font pas QUE dire qu'il ne savent pas ou cliquer :diable: .. j'ai deja du nouveau!

Mon bon docteur pouet!.. j'utilise DreamWeaverMX pour creer le site et Oh! suprise! je veisn de trouver un plug pour dream qui gere le SPIP!.. donc je pense que je vais pouvoir l'integrer au site existant sans trop de probleme :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2943
Tiens hop. Autre remarque super pertinente et autre intervention de qualité de ma part :

Pourquoi t'intègres pas ce visuel là dans le design de la webradio ?


Ca serait la classe :bravo:
2944

Citation : Bon bah je te dis plus rien alors. Tout est super, bravo, c'est geant

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: tu sens pas une odeur de roussi qui vient de ton siege??? :twisted: :twisted: :twisted:

Par contre je viens de lire niveau compatibilite SPIP et OVH ( notre hebergeur ) que la base de donnee de doit pas ecceder 15 meg.. :?!: donc ca limite le site a un maximum de 700 pages "spip"... ca rique d'etre un peu juste non? :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2945
Ouais pour les fraises!... mais si tu regardes bien la radio, tu verras que y'a que peu de place.. j'ai compacter au max pour lui donner l'apparence d'un "plug" peut etre a la place du nom.. mais ca sera tout petit... par contre je me demande quel nom donner a la radio maintenant! :noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2946
Bah d'après Psycom, c'est pas la peine de donner un autre nom :
Indeson.com, La radio. Ou tout simplement : Radio Indeson.
Voili, voila.

Pour les 700 pages j'en sais rien. C'est sûr que ca veut dire qu’a moyen terme on va être bloqué non ?

Hors sujet : T'as qu'a mettre les Fraises en petit en front page : genre "La radio" ou lieu de "Radiofanzine" avec les fraises en petit logo juste à côté

2947
Ben ca je sais pas trop... par contre je sais qu'a terme, au dela d'une base de 15 mega OVH deplace la base de donnŽe sur un serveur lent comme un veau.... c'est tout ce que je sais et qu'il est donc fortement recommender de ne pas pas depasser les 700 pages spip.. :noidea:

Un truc a voir avec spycom.. dans le menu haut on a un espace pret a accueillir un bandeau pub.. on fait une pub pour AF?.. ca me semblerais la moindre des choses koi t'en dis tu ?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2948
L'hébergement serait tut de même chez OVH ?

Citation : Mon bon docteur pouet!.. j'utilise DreamWeaverMX pour creer le site et Oh! suprise! je veisn de trouver un plug pour dream qui gere le SPIP!.. donc je pense que je vais pouvoir l'integrer au site existant sans trop de probleme


Cool !
J'ai l'impression que ça correspond bien au besoin: articles, brèves, forums sur chaque article...
Il y aura peut-être besoin de bricoler une interface un peu simplifiée pour rédiger les articles... encore qu'un mode d'emploi bien clair pourrait suffire.
Il y a aussi cette question des inscriptions / base utilisateurs. Je ne suis pas sûr que ce soit idéal d'inscrire les dizaines de milliers d'utilisateurs. Surtout si il s'avère qu'il y a une moyenne de 20 ou 30 auteurs d'articles.

Citation : Par contre je viens de lire niveau compatibilite SPIP et OVH ( notre hebergeur ) que la base de donnee de doit pas ecceder 15 meg.. donc ca limite le site a un maximum de 700 pages "spip"... ca rique d'etre un peu juste non?


Faut voir que ça fait 15Mo de texte pur, c'est déjà pas mal (il n'y a quasiement pas de mise en page dans un article spip). Par contre ça va dans le sens d'ajouter les auteurs un par un, à la demande.
Après les solutions peuvent être:
- augmenter le forfait OVH
- virer des vieux articles
- changer de fournisseur

Cela dit si ce problème se pose, ça voudra dire que le site rencontre déjà un beau succès... :bravo:
2949
Ecris à Arnaud et Psycom (ou appelle les) pour avoir des conseils techniques sur la gestion de la base et ce qu'ils en pensent. J'avoue que je connais pas grand chose sur le sujet. Je pense qu'il faut pas trop se rater au début sur l'architecture du site j'imagine.

Pour le bandeau AF off-course. Le truc c'est que de toute façon dans la partie Forum on va faire des renvois vers le forum Audiofanzine (vos compos, vos coups de coeur, etc....) et ne pas gérer notre propre forum. Donc générer du passage sur AF en retour. Ce qui est normal et en plus nous évite de gérer la modération d'un forum.

Sinon, voilà une idée (je sais, je fais ce que je peux hein :((( ) :


Citation : Je ne suis pas sûr que ce soit idéal d'inscrire les dizaines de milliers d'utilisateurs. Surtout si il s'avère qu'il y a une moyenne de 20 ou 30 auteurs d'articles.


Surtout pas !
2950
Ça fait pas un peu fruity tout ça?
Non, rien.