Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

  • 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 53 646 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :


Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
3481
Euh je viens de l'expliquer au moins 25 fois dans les posts précédents !!!!!!!!!!!!!
:ptdr:
3482
:ptdr: :oops:

Pardon, il parlait de la même chose!!!


Ok, bon, en même temps c'est ma 4 eme troussepinette, j'ai une excuse! :oops2:
3483

Citation : c'est ma 4 eme troussepinette


Sale chouan ! :mrg:



Plus sérieusement: c'est vrai que les players de pidjy étaient bien sympas, mais comme il n'est plus là pour s'en occuper, il n'y a pas obligation de générer des play-lists pour eux. Le plus important est d'avoir les fonctions dont on a besoin, avec un minimum d'efforts (un peu de paramétrage, de préférence très peu :mrg: ).

Actuellement: les mp3 restent là où leurs auteurs les ont mis (genre http://mon_site.free.fr/zik/song1.mp3), des "play-listeurs" constituent leur play-list (à priori grâce à un outil en php sur le serveur), puis les auditeurs téléchargent un player (en flash, java ou de bêtes fichiers m3u), lequel télécharge la play-list puis la joue en allant chercher les morceaux chez leurs auteurs. Idéalement ce serait bien de pouvoir remonter des infos au serveur: liens cassés, morceaux préférés... etc
3484
Ouai :

1) les gars proposent/envoient leur tracks lien mp3 + titre + nom + mail
2) un playlisteur écoute les propositions enregistrées
3) il sélectionne (oui/non) et met à jour les playlists sur le serveur
4) les auditeurs écoutent
3485
J'ai un peu regardé la doc de Jinzora. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'on est obligé de mettre les fichiers mp3 sur le serveur (donc indeson.com) plutôt que de les laisser là où leurs auteurs les ont mis.

Si c'est effectivement le cas, c'est ennuyeux : on risque d'avoir des problèmes de place, et pire, des problèmes de surcharge du serveur (je pense que l'on a un forfait avec bande passante limitée chez OVH).

Je vais jeter un coup d'oeil à ses concurrents: ampache, zina et kplaylist...
3486
Malheureusement il semble que ce soit le cas de tous ces "jukebox", donc ça ne conviendrait pas vraiment, à moins qu'une modification simple permette de détourner le fonctionnement de l'un de ces jukebox.
Mais je suis un peu sceptique parce-qu'ils semblent faire pas mal de manipulations locales sur ces fichiers (lecture de tags mp3, modification de ces tags...).
3487
Saliut! Je passe juste pour vous encourager parceque vous avez l'air de vous prendre la tête depuis... depuis... depuis si longtemps que j'arrive même pas à m'en souvenir! :?!:

Courage les gars (et filles?) je suis sûr que ça en vaut le coup! ^^
Non, rien.
3488

Citation : Malheureusement il semble que ce soit le cas de tous ces "jukebox", donc ça ne conviendrait pas vraiment, à moins qu'une modification simple permette de détourner le fonctionnement de l'un de ces jukebox.
Mais je suis un peu sceptique parce-qu'ils semblent faire pas mal de manipulations locales sur ces fichiers (lecture de tags mp3, modification de ces tags...).



Je passe vite fait entre 2 prestas pour confirmer tes dires... En effet, les MP3doivent etre placés sur le serveur...Donc gourmand en BP...

L'idée du M3u est excellente (et économique!!!), il faudrait pouvoir la conserver, le seul truc c'est que je ne connais pas de Juke box "tout fait" qui fonctionne comme ça...

En gros on s'approche du developpement pur et dur pour avoir ce qu'on veut... :(((

J'aurais plus de temps la semaine prochaine pour regarder ça, donc on se tient au jus!!! ;)
3489
Je vois pour l'instant deux architectures d'après ce que vous dîtes :
- hébergement sur un seul serveur, et là, la bande passante va être méchamment mise à l'épreuve. Le danger, c'est surtout le porte monnaie ;)
- hébergement chez chacun des auteurs, effectivement, le serveur principale ne sert que d'annuaire et le streaming est fait par chacun des auteurs. Le souci, c'est que si votre site marche bien et que des auteurs ont des hébergements limités ou bidon, il va y a voir du lien cassé.

Ah bande passante quand tu nous tiens.

En tout cas, vous avez trouvé des super CMS que je ne connaissais pas, bravo à tous ;)

Si vous avez du PHP à modifier ou des images à créer, n'hésitez pas à me contacter, je suis dans la branche ;)
3490

Citation : - hébergement sur un seul serveur, et là, la bande passante va être méchamment mise à l'épreuve. Le danger, c'est surtout le porte monnaie


Yep. C'est pour ça que jusqu'à maintenant ça fonctionnait pas comme ça.

Citation : - hébergement chez chacun des auteurs, effectivement, le serveur principale ne sert que d'annuaire et le streaming est fait par chacun des auteurs. Le souci, c'est que si votre site marche bien et que des auteurs ont des hébergements limités ou bidon, il va y a voir du lien cassé.


C'était la solution retenue et ça marche plutôt bien. Même si effectivement il y a de temps en temps des liens cassés. Ce n'est pas très gênant, mais c'est vrai que ce serait mieux d'arriver à contourner ce problème en mettant à jour les liens foireux ( -> disparition provisoire du morceau dans l'annuaire + mail à l'auteur).

Citation : Si vous avez du PHP à modifier ou des images à créer, n'hésitez pas à me contacter, je suis dans la branche.


Attention, il y a de fortes chances que ça se produise ! Donc merci d'avance. ;)

Citation : En tout cas, vous avez trouvé des super CMS que je ne connaissais pas, bravo à tous.


Tu parles duquel là ? Pour le choix de spip, le critère c'est surtout que comme je le connaissais déjà un peu, et que ça collait pour l'aspect "publication en ligne", ça m'a épargné le temps d'apprendre un nouvel outil. Et ça a pris déjà assez de temps comme ça ! Il me reste un peu de boulot: ajouter les commentaires sur les articles, je vais faire ça prochainement.