Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

• 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 56 850 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :

Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
3491

Citation : L'idée du M3u est excellente (et économique!!!), il faudrait pouvoir la conserver, le seul truc c'est que je ne connais pas de Juke box "tout fait" qui fonctionne comme ça...

Ben ouais, c'est ce qui nous manque. Guy Tareiro a fait un outil dans ce genre, une piste est de reprendre les sources et de l'adapter.

L'inconvénient est que les players sont à priori figés, donc pas modifiables pour ajouter des spécificités comme signaler au serveur des difficultés pour accéder à un lien foireux. Mais ça reste une solution.
3492

Citation : Citation :
En tout cas, vous avez trouvé des super CMS que je ne connaissais pas, bravo à tous.

Tu parles duquel là ? Pour le choix de spip, le critère c'est surtout que comme je le connaissais déjà un peu, et que ça collait pour l'aspect "publication en ligne", ça m'a épargné le temps d'apprendre un nouvel outil. Et ça a pris déjà assez de temps comme ça ! Il me reste un peu de boulot: ajouter les commentaires sur les articles, je vais faire ça prochainement.

Je parlais surtout de jinzora que je ne connaissais pas, il a l'air vachement sympa.
Pour ce qui est de spip, c'est une valeur sûre de publication web, tu n'as certainement pas fait de bêtises en l'utilisant.

N'hésitez pas à me contacter sur albo@alboletono.com pour un peu de PHP/MySQL ou du design.

Bon courage à tous ;)
3493
A trois vous allez pouvoir y arriver :bravo:
3494
Comment qu'on s'organise alors :noidea: ?
3495
Dr Pouet> J'ai un peu regardé la doc de Jinzora. Je me trompe peut-être,
Dr Pouet> mais j'ai l'impression qu'on est obligé de mettre les fichiers mp3
Dr Pouet> sur le serveur (donc indeson.com) plutôt que de les laisser là
Dr Pouet> où leurs auteurs les ont mis.

Tu as dû louper cette partie de la doc :

"Fake Linked Tracks

Jinzora can also display "Fake" tracks that are really links to anywhere you want. This could be useful if you wanted to use Jinzora to catalog links to streaming radio stations or to media that is not on your site."

Est-ce que ça répondrait à ce que tu cherches ?
3496
Yep, de retour!

T'as vu ça sur quelle page Tropdeg, je ne l'ai pas vu.

Si c'est le cas c'est cool!!! :aime:
3497
Mais où est-ce qu'il ya une interface de proposition de tracks sur ce truc ?????????????
3498
Il n'y en a pas (du moins je ne pense pas...). Le truc le plus simple serait de faire remplir (via Indeson) un formulaire au zicos qui veut présenter son morçal, avec ses caracteristiques, son nom, la durée, le style (si ça se trouve la rédaction d'articles est mis en place sur Indeson, du moins je l'imagine, vu que c'est du Spip...) etc etc, et un bête mailto vers le playlisteur concerné, suivi d'un lien vers le player (Jinzora quoi!).
3499

Citation : Jinzora can also display "Fake" tracks that are really links to anywhere you want. This could be useful if you wanted to use Jinzora to catalog links to streaming radio stations or to media that is not on your site."

Est-ce que ça répondrait à ce que tu cherches ?

Ca semble coller. Reste à voir si ça permet de gérer tous les apsects de ces play-lists. Fondamentalement chaque musiciens a une liste de titres et les proposes à des play-lists. Il y a des play listers qui acceptent ou non ces morceaux, et à la fin il y a les fichiers pour les utilisateurs (du m3u, des XML pour le player de pidjy ou autres). Ce serait sympa aussi de pouvoir gérer les liens cassés (suspendre temporairement certains morceaux).
3500