Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

  • 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 55 976 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :


Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
3821

Hors sujet : Pshht...pshttt... Message à l'attention de Pouet, j'ai répondu à ton mail je prépete, j'ai répondu à ton mail kouccchhjhhhhh...

3822

Hors sujet : Je suis venu, j'ai vu, j'ai répondu :mdr:
Comme je suis en vacances, c'est modem RTC, mais je regarde périodiquement... J'arrive bientôt avec ma batte pour tout casser dans ton Alouette FM à l'émission laborieuse, sale fou du puy. Tu peux cacher ton chou et tes fayots, ça va chauffer !
;) :boire: :bise:

3823
Excuse moi toubib,
j'ai mis à jour des liens de mes compos sur AF et du coup certains de la radio ne sont plus fonctionnels.

Maître, que dois-je faire ?
3824
M'indiquer les nouveaux liens par exemple ! Ou alors tu peux retirer toi même tous les morceaux qui posent problème et proposer les nouveaux liens comme si c'était des nouveaux morceaux. Comme tu préfères !

Et Noyeux Joël !
:bravo:
3825
Je vais recréer des morceaux voir si les liens fonctionnent mieux.

Est-ce que tous les taux de compression mp3 sont supportés ?


Joyeux Noël toubib ! :bravo:
3826
Et merci encore pour tous les efforts que tu as fait pour faire cette radio. :bise:
3827
Merci pour tes encouragements et bonnes fêtes à toi aussi !
:boire: :bise:

Pour les mp3 je pense que tous les taux sont supportés, mais je n'en sais trop rien. Par contre, il semble que seul le 44kHz soit supporté (Sol Carlus avait mis un morceau en 48kHz et ça faisait une petite transposition ;) ).

Sinon il devrait y avoir des nouveautés sur la radio dans quelques temps !
3828
Salut Docteur :boire: je flagoune et repasse pour me faire éxpliquer le système ;) Passe de bonnes fêtes :fete: A+
AL K. ;)

Désinscription AF

3829
J'en profite donc pour remettre le mode d'emploi :


Indeson.com = Radio AF !

Et oui, elle commence à fonctionner, il y a déjà une centaine de morceaux en écoute, alors vous aussi, rejoignez la Web Radio des Artistes Adhérents d'AudioFanzine? !

Ce n'est pas terminé : quelques fonctionnalités utiles vont être ajoutées. Accès facile par le lien en bas de la page "compos" d'AF (on accède à la page compo en cliquant sur "Compos" dans le menu AF).



Une radio ? Pour quoi faire ?

Le but est double :
- faciliter l'écoute d'un grand nombre de morceaux (des morceaux de plusieurs utilisateurs, sans devoir passer par les profils...)
- pouvoir déposer des avis facilement (lien "+ d'infos sur ce titre" dans le player)

Ca devrait compenser le fait que la place pour les compos sur la page d'accueil AF est limitée.

Il y a des listes de morceaux (appelées play-lists) classées par style, une play-liste générale qui mélange tous les styles, il y aura des play-lists spécifiques (morceaux participant ou donnant envie de participer aux concours AF, morceaux pas terminés attendant un contributeur, groupes cherchant des musiciens...)



Comment qu'on l'écoute ?

Il faut aller sur la page d'accueil : http://inde.son.free.fr/ et plusieurs possibilités sont offertes (avec pour chacune, toutes les play-lists) :
- la plus pratique : utiliser le player.
- pour récupérer toutes les adresses web (=URL) des morceaux : listes m3u
- pour voir toutes les informations sur chaque morceau : "Lister les morceaux des play-lists"



Cool, et comment y mettre ses morceaux ?

Il faut d'abord s'inscrire (selon un procédé classique : choix d'un login + password, réception d'un mail de confirmation...), puis utiliser le formulaire permettant de proposer ses morceaux. Normalement on doit recevoir un mail dans les minutes qui suivent, si ce n'est pas le cas, signalez-le dans le sujet du forum AF associé à la radio. Il semble qu'il y ait des problèmes avec les adresses AOL (si vous en avez une autre, utilisez là...)

Certaines play-lists sont limitées à un certain nombre de morceaux par utilisateur. Elles nécessitent toute une validation manuelle donc les morceaux proposés apparaitront un peu plus tard (de 12 à 72 heures selon la disponibilité des play-listers).



Je peux y mettre mes fichiers ? Sous quels formats ?

Non, les fichiers ne sont pas hébergés par la radio : on serait très vite à court de place. Les fichiers doivent être hébergés sur AF ou sur un site personnel. Ils doivent être accessibles directement (pas de login, d'écran intermédiaire...), c'est pourquoi les fichiers stockés sur soundclick ou briefcase Yahoo ne peuvent pas être proposés.

Seul le format mp3 est reconnu par le player. Apparemment le player actuel ne support pas le 48kHz, et les mocreaux encodés à cette fréquence seront donc légèrement tranposés vers le grave. D'ailleurs si quelqu'un s'y connait en flash et qu'il peut améliorer quelques points de ce player, ce serait cool.



C'est où ?

Pour s'inscrire, proposer ses morceaux : http://inde.son.free.fr

Pour poser des questions, discuter de la radio : sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

Vous pouvez aussi lire des articles de bon goût publiés sur le même site : http://www.indeson.com



Qui est responsable de cette horreur ?

Le logiciel de gestion des morceaux, la présentation des articles ne seraient pas aussi buggés sans le soin de : Dr Pouet
L'esthétique initiale aurait été de meilleur goût sans l'aide de : Pidjy
Si le rédactionnel et la comm sur AF sont aussi laborieux, c'est la faute à : Dom Janvier
Quand le player déconne, vous pouvez pester contre : http://musicplayer.sourceforge.net
Les coupables pour l'outil de publication se cachent ici : https://www.spip.net
Le financement de l'hébergement est dû à AudioFanzine, grâce à qui ce site aurait pu ne pas voir le jour.
Si vous n'avez pas apprécié cette présentation...
3830

Citation : Qui est responsable de cette horreur ?

Le logiciel de gestion des morceaux, la présentation des articles ne seraient pas aussi buggés sans le soin de : Dr Pouet



:ptdr:

en tous cas je connaissais pas, je vais jeter un oeil de ce pas :8O: