Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

• 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 56 789 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :

Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
3891
N'empèche que des play list par artiste, ça serait top, se faire une verticale de "Ducon", je trouve ça vachement cohérent comme écoute.

Jes sais, je parle comme un livre et j'ai qu'à faire Radio Colombo :bravo:
3892

Citation : La plupart des lay-lists sont limitées à un certain nombre de morceaux par utilisateur.

C'est plutôt une bonne chose ça, non? :noidea:
3893
Râââ là là, j'avoue, c'est drôle. :bravo:
Je n'avais pas fait gaffe au double-sens des propos.

Mais, plus que de me rendre omniprésent, ça pemettrait d'avoir une playlist plus vaste et d'avoir plus de facette de TOUS les membres.

Les radios ont ce défaut de résumer chaque musicien à une ou deux de leurs facettes. Pourquoi mimer les mêmes travers ?
3894
Ben t'as qu'à faire tourner tes titres :noidea: . C'est ça l'intérêt d'une radio. Enfin honnêtement faut être drôlement sûr de soi pour vouloir passer 10 titres de soi sur une radio :bravo: . Mais je me trompe peut-être.
3895
Au début quand il y avait peu de morceaux le but était d'éviter qu'un auteur mette 15 morceaux et les autres 2 ou 3. Aujourd'hui, pour les play-lists qui comptent un grand nombre de morceaux, c'est moins pertinent, ce nombre pourrait être augmenté. Néanmoins : ça reste un peu valable quand on sélectionne "les morceaux de tel mois".

Et puis comme je ne fais aucune sélection ça limite un peu le fait d'avoir trop de morceaux d'un auteur qui fait des trucs limite écoutables. Cela dit, le problème demeure dans le cas d'un morceau d'une durée élevée (plus de 7 minutes...)

Après on peut aussi retirer des morceaux déjà mis pour les remplacer par des nouveaux, ce qui assure un certain roulement.

Notez que l'on peut aussi créer de nouvelles play-lists avec de nouvelles "règles" : choix musicaux, nombre de morceaux (éventuellement illimité). L'un d'entre vous, ou plusieurs pourraient les administrer ( => une Fréquence Colomkloug ;) !! ).

Par contre ça a l'inconvénient d'augmenter le nombre de PL auxquelles souscrire pour les utilisateurs. Pour cela je pense que l'on ne peut pas augmenter trop le nombre de play-list...

Ca m'intéresse de savoir ce que vous pensez de ces compromis, ce que vous feriez à ma place... Donc donnez votre avis !

:bravo:
3896
Voilà. Pareil lol. :bravo:
3897
Vu le nombre actuel de morceaux, je pourrais passer la généraliste à 6 et les autres à 10, au lieu de 3 et 6 respectivement.
3898
Je préférais quand vous étiez fâchés.
3899
3900

Citation : Pourquoi mimer les mêmes travers ?

Tu vois beaucoup de radios qui laissent le choix aux artistes de programmer les titres qu'ils veulent et d'en diffuser plus d'un :mrg: ?