Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leçons de Musique de M

  • 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
171
Après M, y'a N ou haine :???: :?!:
Incognito
172

Citation : maintenant si je veux un solo de guitare sur mon album, je ne vois pas ce que m'apportera "M" par rapport à ce que je ferais moi-même...




Allez...




je le tente....




C'est trop gros ça comme perche......





Je crois que la réciproque est surtout vrai le Druide :ptdr:

Ca veut rien dire ton truc (avec tout le respect patati etc...hein)
173
En fait vous avez TOUS TORD
M il est moche alors que Lori elle est bonne
donc je prefere acheter un DVD de Lori à poil que de M et sa guitare
voila


:fleche: cette fois c'est bon je vais me coucher :boire2:


et vive Lori à poil :bravo2: :oo:
174
Allez ceux qui ont émis un jugement o ne vous en veux pas (les gouts et les couleurs , mais bon faudra peut etre réflechir a modéré certains propos (je ne citerais personne et j'ai deja fait un HS en rebondissant sur quelques choses qui a été dit )

Pour en revenir au sujet : moi j ai vu des bouts du DVD, et surtout j'étais a la conference de presse de la sortie du dit DVD, et Monsieur -M- qui est juste quelqu'un (de bien) de simple (mais pas d'esprit) a expliqué que pour lui ce DVD était Ludo-éducatif , franchement c'est excellent on peut jouer avec -M- batteur , -M- bassiste , on peut même l'accompagner au chant, on peut faire son propre mix , c'est génial , et il ne se pretend pas un excellent poly-instrumentiste ni chanteur il est d'abord Guitariste après par dépit il a appris divers instruments pour faire son premier disque (c'est lui qui l a dit ), il est modeste

Hors sujet : et pourtant je peux vous dire que la plupart des gens qui se pretendent batteurs que j'ecoute n'ont pas un groove équivalent, un son aussi précis et ne sont pas forcement aussi carré (enfin bon cela n'engage que moi )

Bref un DVD très bien pensé multi-angle ce qui peut être bien finalement excellent pour s exercer a etre carré , précis avec son instrument principale et aussi pour les jeunes groupes qui débutes pour les faire bosser (chacun apprend une partie et on fait trourner en repet ) !!!! Bref on peut faire pleins de choses dans les differents styles de musique que -M- aborde sur ses chansons.



[HS]Moi je suis un inconditionnel de -M- (surtout le premier album qui est pour moi un chef-d'ouevre ) et je dit M...... a tous ceux qui crache sur lui qui n'ont aucun respect pour, parceque on a le droit de ne pas aimer et de le dire mais dire que ce quelqu 'un fait est de la merde j'm pas ca a un côté universelle qui n'est pas forcement vrai. allé bonne nuit



Hors sujet : Ps :au fait ont dit Lorie c'est de la Merde POUR MOI, mais pas forcement pour les autres , même si on aime pas on respecte même un minimum (ca l'est la )...Merci

Hors sujet :

Hors sujet :

175

Citation : Ludo-éducatif



si on rajoute un "r" ,çà fait un condensé genre :"lucratif"...

çà pue la thune tout çà... :beurk:

j'suis bien content de pas être pro dans ce biz pourri...
Your heart is a big box of paints...
176
Mais j'aiMe bien M quand MêMe !
:langue:
Your heart is a big box of paints...
177
Il sort un DVD mais bon, quoi de mal, c'est son job la zique. A l'arrivée, si ça lui fait gagner un peu plus de pognon, ma foi, tant mieux pour lui, y'a pas de mal à se faire du bien. Moi, si l'éducation nationale (Eh oui :lol: ) me propose une prime spéciale (pure science fiction :police: ), bah je la prends :humm:
Pour les goûts et les couleurs, je partage le point de vue de little-rom, on a tous des trucs qui nous gavent mais bon à quoi bon cracher sur le public qui aime :???: Par exemple, ma fille de 10 ans regarde Star ac le vendredi soir. Même si je trouve que c'est le truc qui pue, je ne vais quand même pas éteindre la télé en lui gueulant dessus que c'est une fille de taré :mdr:
Incognito
178

Citation : çà pue la thune tout çà...



Pourquoi, t'aime pas l'argent ?
179
Salut

Bon ce topic parle du DVD de M, alors pourquoi ya plein de gros blaireaux qui viennent dire ici qu'ils aiment pas M...???

est ce que je vais dans les topics dvd de marillion pour dire que c'est de la grosse merde des années 80 ??

est ce que je vais dans les topics de steve vai pour dire ça pu la zic d'ascenseur ?

bon alors stop
:fleche:
180

Hors sujet : Il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui n'aiment pas ceux qui gagnent (bien) leur vie grâce à leur musique, surtout quand elle est estampillée "variété" (même de qualité), à croire qu'il faut être soit "underground", soit maudit...pour mériter leur respect.C'est une attitude typiquement française de jalouser certaines personnes tout en disant :
-"oui, mais moi, tu comprends, j'suis trop intègre pour faire partie du business, je suis un artiste moi, pas un commercial...je préfère trimer dans mon bureau en faisant ma musique sans aucune concession...quitte à ne jamais percer, le système ne m'aura pas".
-"Ben reste chez toi, mais tais-toi!" serais-je tenté de répondre.
On a tous eu ce genre de comportement mais à l'adolescence ou au sortir de celle-ci, après on évolue...normalement :noidea: ou on reste un éternel bougon prêt à descendre n'importe quelle personne ayant fait ce qu'on n'a jamais osé faire...Même à mon niveau j'ai été confronté à ce genre de réaction alors, au niveau de Mr M!!!



M est un des rares grands artistes français (à mon goût, mais je n'ai pas la science infuse désolé!).