Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leçons de Musique de M

  • 234 réponses
  • 38 participants
  • 3 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Leçons de Musique de M
Bonjour,

Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?

Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : j'attaque pas les personnes

directement...
le propre des laches...

enfin si tu veus te battre j'ai rien contre (je trouve ça meme plutôt drôle, ça fera comme au college, on est pas d'acc, oua t'as traiter ma mere, putain qu'est ce t'as dis) mais c'est un peu boeuf comme comportement non? entre artistes qui aiment porter secours aux pauvres et autres personnes en détresse on pourrait se montrer plus civilisé, non?
aller un bras de fer, un concours de flechette, ou le duel à l'aube au moins ça a de la classe

tiens jette moi ton gant manant, demain je t'occis :mdr:

bon allé tu me fais bien rire, ravale ton agressivité de préadolescent ça n'impressione que toi !

ceci dit j'ai rien contre le druide même si je suis pas d'accor avec lui mais toi tu m'as énervé et je t'ai trouvé bien méprisant ça méritait une petite remise en place somme toute pas si méchante
152
Désolé pour le craquage, mais bon de temps en temps ça fait du bien !!!!
153
C'est pas le craquage qui me gêne mais le pourrissage du thread sur 140 posts :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

154

Citation : et François lazzaro des bérus

:bravo:
155
Bah en même temps ce thread il a pas besoin de tellement plus de réponse que ce qui a été dit, si?
bon je suis d'accord avec toi en même temps, j'ai halluciné aussi quand je suis tombé dessus. Il y en a qq uns qui se sont un peu emballés :bise: , enfin... :nawak:
156

Hors sujet : banana, tu insistes ...
ok
c'est bon
je t'ai dis: lu, vu, retenu
c'est tout
agite toi tant que tu veux
je méprise personne au contraire, mais
là t'as dépassé les bornes
simplement, ptet qu'on s'connait ou pas, je m'en fous
mais on parle pas comme ça sur un forum public!!
tu l'as fait, assume
moi je retiens, point
et bon, on verra
maintenant si réagir c'est etre hs, quel interet d'un forum?
alors ciao....et vive af

157
Bon...

quand je parlais des rades et des guitares à papa... je n'exposais qu'une situation contradictoire à une affirmation, pas un jugement moral.
il n'y a, en effet, aucun mal à soutenir ses enfants qd on le peut.
donc ... ok feta.
:clin:

à contrario je ne pense pas que boum soit le boulet de cette discussion, au contraire... ou alors, tant par solidarité humaine qu'intellectuelle, je revendique d'être enchainé-boulettisé avec lui !...

en effet, banana a bien fait avancer le débat... vers le bas !
en situation live, ses arguments auraient le suprème mérite de substituer un com à un dé... et de transformer le débat... en combat !
:lol:

je n'ai rien contre "M"...
nous n'avons fait qu'émettre des réserve sur sa valeur réelle... relativement aux autres musiciens qui chantent ou grattent sur toutes les estrades de villages...
et nous interroger sur ce qui fait qu'il a été promu, lui !...
il est surprenant qu'évoquer l'hypothèse la plus évidente (!)... suscite tant d'énervement !!!...

je pense (parce que c'est un débat d'artiste sur un travail artistique - donc artistique mais aussi... travail...) que le boulot réalisé avec lorie ou kyo, même s'il ne s'adresse pas à nous (public type) est plus moderne !

c'est une vision professionnelle du truc.
point.

à la limite je n'ai que de l'intérêt pour le travail d'arrangement qu'il a fait pour brigitte fontaine.

pas tant parce qu'il est novateur et génial (c'est de plus en plus difficile d'être novateur avec un guitare) mais parce qu'il est décalé avec l'image que véhicule brigitte.
et c'est ce contraste là qui devient "artistique".

maintenant si je veux un solo de guitare sur mon album, je ne vois pas ce que m'apportera "M" par rapport à ce que je ferais moi-même...

et c'est la discordance entre le boursoufflisme du dvd et le banal du musicien (correct et interchangeable, sans plus) qui a suscité mon ironie...

si il est plus sympa qu'il n'y parait, j'ai rien contre lui...

point final, pour moi.

bise à tous
(vas te laver les dents banana, t'as été vilain ! :mdr: )
158
Au fait druide, delerm c'est un pistonné terrible.
son oncle, je crois, trempe dans le music bizness allègrement.
Y a pas de hasard.

Ceci, je trouve que delerm comme m ont du talent.
même si je hais delerm :mrg:
159
Y a pas besoin d'aller si loin :
"la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules"...

par son père...

mais bon... désolé... je trouve l'écriture de delerm (fils) autrement plus interressante que celle de chédid (fils) !...



maintenant les coups et les douleurs...
160

Citation : en effet, Banana a bien fait avancer le débat...



mon but était surtout de l'arreter net
apres le combat :oo: la franchement j'ai dit à boum ce que j'aurais dit à un pote ou à un collegue de travail, tout rapport avec le réel de sa vie privée n'étais pas désiré (et vue comme il l'a mal pris le bougon, je crois effectivement que j'ai du mettre les pieds dans le plat). Pares moi les mains j'aime bien , c'est drôle de démonter un gars qu'en a envie (parceque sinon, non je ne suis ni violent ni agressif, mais quand un mec demande une begne, bah je suis généreux !)
Enfin tout ça pour dire que pour un gars qui critique le côté bourgeois et "anti"populaire (à comprendre par objet de marketing, personne qui ne vient pas du peuple) d'un artiste, le bougre prend quand même tres mal les vannes de bistrots.
Sorts de ta résidence mon gars et va trainer avec les vieux dans les bistrots tu verras, ils font pas de cadeaux!

Je trouve juste votre attitude déplacée. Vous avez un minimum de tunes et de quoi vous payer ce que beaucoup réveraient et vous venez faire un cinéma parcequ'un artiste en a plus que vous.

Je sais pas quels sont tes gouts le druide (il me semble cependant que j'aime bien tes morceaux en général) mais perso les guitare héros et autres solis de chevelu, ça m'ennuie. Le mec est frais fait une musique de qualité, il y a des jeunes qui ont envie d'apprendre à jouer comme lui, il sort un DVD, tres bien. Je préfere acheter ça a mes gosses plutôt que les meilleurs séquences de la star ac ou la vidéo de snoop (pourtant grand artiste ç ses heures)