Leçons de Musique de M
- 234 réponses
- 38 participants
- 3 371 vues
- 1 follower

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2004 à 09:46:34Leçons de Musique de M
Bonjour,
Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?
Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?
AnaoN.
Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?
Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?
AnaoN.

Wolfen
14006

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
161 Posté le 24/11/2004 à 21:40:33
Citation : Bah en même temps ce thread il a pas besoin de tellement plus de réponse que ce qui a été dit, si?
Ben j'ai lu ce thread en entier, et je sais toujours pas ce qu'il y a dans ce DVD, donc j'appelle ça du pourrissage inutile.
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

stega
821

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 24/11/2004 à 21:50:49

Pour l'avoir vu en concert, pour son côté humain malgré le succès, pour les envolées de grattes du type qu'il a fait monter sur scène à Strasbourg, pour sa capacité à vivre et à faire vivre sa musique, qu'on aime ou qu'on aime pas d'ailleurs, on ne peut que lui reconnaître ce talent d'artiste.
Et puis le bougre il a travaillé, parce qu'une telle technique de guitare ça se voit pas tous les jours. C'est pas son père qui joue à sa place en coulisse ! Ecoutez le live, il est parfait.

0
http://stegamusic.blogspot.fr/

Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
163 Posté le 24/11/2004 à 21:55:22
Druide, bah ecoute pas forcement.
les textes de delerm sont finalement plus concrets.
après ça dépend des gouts en effet
les textes de delerm sont finalement plus concrets.
après ça dépend des gouts en effet
0

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
164 Posté le 24/11/2004 à 22:01:05
Ouhlala, quel baston
!
Ca cartonne grave aujourd'hui
.
M est un grand guitariste qui peut en apprendre à chacun d'entre-nous, donc ce DVD ne doit certainement pas être mal et je vous le dirais dès que je l'aurais visionné.Si ce n'est pas le + grand technicien ou le + novateur, ce gars là sait faire sonner sa guitare comme peu de mecs ici...
J'apprécie son travail, son jeu de guitare et j'aimerais être capable d'enflammer les foules comme lui.

Ca cartonne grave aujourd'hui

M est un grand guitariste qui peut en apprendre à chacun d'entre-nous, donc ce DVD ne doit certainement pas être mal et je vous le dirais dès que je l'aurais visionné.Si ce n'est pas le + grand technicien ou le + novateur, ce gars là sait faire sonner sa guitare comme peu de mecs ici...
J'apprécie son travail, son jeu de guitare et j'aimerais être capable d'enflammer les foules comme lui.

0

guido
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 24/11/2004 à 23:01:24
"t'as pas des devoirs à faire demain"...
t'as la haine qui déborde mon pov'
faut pas tout prendre au premier degré, tout prendre pour soi, tout ça.
Ton agressivité traduit je pense chez toi une paranoïa que tu devrais soigner au plus vite !
salut le boulet, et bonjour à lorie si tu la croises, au fait si tu fais le boeuf avec -M- demain, tu ferais bien d'acheter sa leçon de musique, t'as pt'être encore quelques trucs à bosser !...qui sait !
au fait si c'est pour me reparler sur ce ton lache l'affaire vieux, ou change de forum, ca nous fera des vacances !

t'as la haine qui déborde mon pov'
faut pas tout prendre au premier degré, tout prendre pour soi, tout ça.
Ton agressivité traduit je pense chez toi une paranoïa que tu devrais soigner au plus vite !
salut le boulet, et bonjour à lorie si tu la croises, au fait si tu fais le boeuf avec -M- demain, tu ferais bien d'acheter sa leçon de musique, t'as pt'être encore quelques trucs à bosser !...qui sait !
au fait si c'est pour me reparler sur ce ton lache l'affaire vieux, ou change de forum, ca nous fera des vacances !

0
Bonne zic' à tous

papa prout
306

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 24/11/2004 à 23:04:03
J'me suis tapé les 17 pages de ce thread (qui m'intéressait au départ, merci Anaon), j'ai beaucoup rit, on dirait effectivement des gosses à la récré ou des pochtrons au bistrot: tout le monde l'ouvre mais personne n'a vu le dvd. MAIS REPONDS A LA QUESTION, C'EST TOUT CE QU'ON DEMANDE, NOUS AUTRES PETITS AFIENS HOME STUDISTES. Moi, je suis multi instrumentiste, pas très bon en guitare (ben ouais, mes parents avaient pas de thunes alors j'ai appris tout seul), et peut-etre que ça me plait de savoir comment il joue, le bon bougre, que j'aime ce qu'il fait ou pas. Voila, et non, non, non, et non, vous ne m'attirerez pas dans vos débats totalement obsolètes, mais engagés et ça c'est super (merci boum, meme si je suis pas d'accord avec toi, au moins t'as le merite de faire bouger tout le monde). Bonne zique... 

0
Veni, vidi, vici... et prout!

guido
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 24/11/2004 à 23:19:16
Et non boomp je ne suis pas un enfant sortit de ses couches à qui il faut ré"expliquer ton débat sur M et Lorie =produit
Tout artiste est un produit en soit, il vent son art se vent avec, d'une façon ou d'une autre.
Sauf que Lorie elle bosse une choré pendant 3 mois qu'elle va faire pendant les six mois de la tournée, toujours la même, 3 fois sur 4 en play-back elle changera de coiffure pour la chanson suivante, et de couleur de string pour l'interwieu de fan 2.
M fait évoluer son spectacle, fait monter des gens sur scène pour les faire jouer, prend des risques, ç'est une vraie communion avec le public, un spectacle en perpetuelle évolution.
Lorie on lui dit, tu te coiffes comme ça, tu chantes cette chanson là, tu couches avec lui lui et elle (bon j'en rajoute ), enfin c'est une marionette sans cervelle, et tu ne peut pas dire cela de M, c'est en cela que l'on ne peut pas comparer ces deux "produits" (si ca peut te faire plaisir).
pour moi ajax amoniacal=produit toujours le même, des fois l'étiquette change, mais on est pas surpris, pas de prise de risque=lorie (ou kio)
M c'est de la chimie des essais, des mélanges nouveaux, de la remise en question, et un vrai dialogue avec le public.
et ça ç'est pas banal et c'est pour ca que je le défend.
Tout artiste est un produit en soit, il vent son art se vent avec, d'une façon ou d'une autre.
Sauf que Lorie elle bosse une choré pendant 3 mois qu'elle va faire pendant les six mois de la tournée, toujours la même, 3 fois sur 4 en play-back elle changera de coiffure pour la chanson suivante, et de couleur de string pour l'interwieu de fan 2.
M fait évoluer son spectacle, fait monter des gens sur scène pour les faire jouer, prend des risques, ç'est une vraie communion avec le public, un spectacle en perpetuelle évolution.
Lorie on lui dit, tu te coiffes comme ça, tu chantes cette chanson là, tu couches avec lui lui et elle (bon j'en rajoute ), enfin c'est une marionette sans cervelle, et tu ne peut pas dire cela de M, c'est en cela que l'on ne peut pas comparer ces deux "produits" (si ca peut te faire plaisir).
pour moi ajax amoniacal=produit toujours le même, des fois l'étiquette change, mais on est pas surpris, pas de prise de risque=lorie (ou kio)
M c'est de la chimie des essais, des mélanges nouveaux, de la remise en question, et un vrai dialogue avec le public.
et ça ç'est pas banal et c'est pour ca que je le défend.
0
Bonne zic' à tous

Spleen-Musical
721

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 24/11/2004 à 23:20:42
Beaucoup de thread ici, mettent en rapport art et engagement , sachez pour votre
gouverne que -M- cette eté a donner un concert en egypte , pour nous vivant dans notre beau pays se n'est peut etre pas un acte engager , mais pour les jeune (et moins jeunes ) residant en egypte , je pense que c'en est un !!!
gouverne que -M- cette eté a donner un concert en egypte , pour nous vivant dans notre beau pays se n'est peut etre pas un acte engager , mais pour les jeune (et moins jeunes ) residant en egypte , je pense que c'en est un !!!
0

guido
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 24/11/2004 à 23:22:57
"...du Nil dans mes veines..." 

0
Bonne zic' à tous

saucissemolle
415

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 24/11/2004 à 23:44:22
Bah, Nardez a bien donné des concerts en Palestine avant que son chanteur bute sa femme à coup de beignes
Moi je dis ca, j'dis rien....
Moi je dis ca, j'dis rien....

0
- < Liste des sujets
- Charte