Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos meilleures Bandes Originales

• 212 réponses
  • 19 participants
  • 5 511 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vos meilleures Bandes Originales
Vous aimez les films, vous aimez la musique, vous aimez quand les deux sont liés irrémédiablement, que l'un vous rappelle automatiquement l'autre...

Welcome to the pleasure dome.

BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !

J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".

Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde ;)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
111
Ah oui c'est vrai ça, j'avais jamais remarqué :bravo:

L'Armée des Ombres est un film à voir. La musique, plus que dramatique, fout vraiment des jetons :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

112
Les 2 compositeurs que j'adore sont bear mc creary (son travail sur battlestar galactica, the black sails certains theme de walking dead,) et alexandre desplats .. le grand.budapest hotel par exemple

une vielle et alors ...??

113
Black Rain - La BO a largement contribué à l'ambiance du film trouvé je.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

114
Tellement indissociable du film.
Musique de Yann Tiersen
115
Hans Zimmer est un génie.
Toutes les musiques de Thelma et Louise sont dignes d’intérêt.

Et avec la scène du film

Et la musique d’intro du film :bave:

[ Dernière édition du message le 04/05/2025 à 12:29:06 ]

116
Dead Man.
Encore un film dont on ne peut pas savoir s'il aurait été aussi marquant sans sa musique.
117
L’année dernière je suis allé à une projection de Paris Texas que je n’avais jamais vu. Dès le début j’ai été happé par la musique alliée aux images des grands espaces US.
Paris Texas par Ry Cooder

[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 14:19:15 ]

118
J'en avais justement parlé sur le topic des cinéphiles lors de sa re-sortie en salle. Comme toi je ne l'avais jamais vu et ça été la claque. Super bon film.

119
Alors je n’ai aucun souvenir des histoires de cette série mais je kiffe le générique.
La musique est signée Mike Post (qui a fait une foultitude de génériques).

Qui reconnaît la voix d’intro ? :mrg:
120
Le doubleur de Mel Gibson.