Vos meilleures Bandes Originales
- 212 réponses
- 19 participants
- 5 506 vues
- 24 followers

will_bru

Welcome to the pleasure dome.
BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !
J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".
Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neveud

Une légereté et une invention dont me semblent bien incapable certains compositeur d'extraction allemande

François 2 Roubaix
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Neveud

avec le bon son
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 17:45:19 ]

Neveud

Pour passer en revu les poids lourds:
Bernard Hermann, Pscho c'est dé-ment. Sans sa musique, le film existe même pas.
ça va être dur de pas flooder sur 30 pages avec pareil sujet

Vertigo, à tomber (du 7ème étage)
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:12:41 ]

will_bru

Bon y a des contentieux (j'aime bien Hans, mais pas tout), mais je pense que t'es un des mieux placés pour parler de ce sujet, donc go mon ami

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neveud

sur le dernier Dune il a des textures de granular synth façon sable, qui sont chouettes.
Et ouais les cuivres d'Inception ça te décolle la perruque.
Mais les BO des 90' c'est difficile.
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:19:57 ]

Neveud

Ici de Cronenberg, guitars only (Crash)
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:23:34 ]

Neveud

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 18:27:48 ]

Neveud

Raymond Lefèvre composa la musique "cosmique" de La Soupe Aux Choux
zut, déja citée alors. Respect Raymond!

Neveud

Quelques notes égrenées qui me donnent toujours autant la banane car indissociables d’un film emplit d’humour, de poésie et de nostalgie, Mon oncle.
Musique de Franck Barcellini et Alain Romans

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 19:03:07 ]

Neveud

La vie aquatique
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 19:05:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte