Vos meilleures Bandes Originales
- 212 réponses
- 19 participants
- 5 509 vues
- 24 followers

will_bru

Welcome to the pleasure dome.
BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !
J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".
Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neveud

Franz Waxman - Taras Bulba / Ride to Dubno
thème en argent massif, à écouter très fort, ça monte d'un cran à chaque fois, son d'orchestre grandiose.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 19:26:50 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

Monsieur_FyP

will_bru

kosmix

Howard Shore : il me semble qu'il a signé toutes les musiques de films de Cronenberg, mais si ce n'est pas le cas il en a fait un paquet.
La musique de 12 monkeys est de qui du coup ? Merci de citer les compositeurs !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

will_bru

La musique de 12 monkeys est de qui du coup ?
Paul John Buckmaster (désolé si je cite mal wikipedia), a priori le thème originel est inspiré de Astor Piazzolla's Suite Punta del Este. Voilà.

Soleilsun

De nombreuses b.o pour les films des frères Cohen mais paqueu...

La puissance de la mélodie et du thème au service de l'histoire.
" Sang pour sang " (Blood Simple) premier long-métrage des frères Cohen.
Bien évidemment Fargo. Le thème d'intro du film est celui de la série.
Dans la peau de John Malkovitch de Spike Jonze
Il a fait des musiques de films plus orchestrales aussi.
Un compositeur à découvrir.

kosmix

Paul John Buckmaster
Bon je ne suis pas plus avancé mis merci pour lui, quoi qu'il en soit il mérite d'être cité

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 01:56:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte