Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos meilleures Bandes Originales

• 212 réponses
  • 19 participants
  • 5 513 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vos meilleures Bandes Originales
Vous aimez les films, vous aimez la musique, vous aimez quand les deux sont liés irrémédiablement, que l'un vous rappelle automatiquement l'autre...

Welcome to the pleasure dome.

BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !

J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".

Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde ;)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
121
Alors oui :bravo: mais c’est pas pour Mel Gibson que j’ai reconnu sa voix mais pour un autre acteur très connu.
122
De Niro ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

123
On dirait bien la voix de Jacques Frantz, le doubleur de De Niro…

Edit : grillé par kosmix…

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 00:11:47 ]

124
Oui Jacques Frantz dont la carrière ne s'est pas limitée au doublage, on l'a aussi vu à la TV, au théâtre, au cinéma. Il nous a quitté en 2021.
125
« Kosmix et Monsieur_FyP, vous êtes doués les gars. Passez à mon bureau demain, au Tangiers. J’ai peut-être un boulot pour vous »
6483688.jpeg

126
Je n'aime pas particulièrement "Hair" de Milos Forman. Il faut noter qu'il s'agissait d'une comédie musicale à l'origine.

Pourtant au milieu de tout ça il y a quelques instants de grâce qui font toujours plaisir.

Walking in Space (désolé pour la mauvaise qualité de l'image, vous pouvez arrêter à 2min40s)

Easy to be Hard

Je suis complètement HS mais une chanson de "Hair" a aussi été utilisée dans la série "Cosmos" de Carl Sagan. A noter que la série a une chouette bande son.

Carl Sagan c'est l'auteur de "Contact" dont fut tiré le film éponyme avec Jodie Foster. Astrophysiciens reconnu, il était par exemple impliqué dans le projet de recherche extraterrestre, le SETI.
Carl Sagan c'était aussi un grand vulgarisateur, sa série Cosmos diffusée en 1980, fut l'une des premières a parler d'astrophysique. Je me souviens avoir vu ces émissions diffusées en seconde partie de soirée. Il y avait peut-être un deal avec Antenne2, leur directeur science ayant signé la préface du livre.

Bref quand la chanson "Aquarius", tirée de Hair, est utilisée par Carl Sagan, je trouve que ça a plus de gueule que dans le film. :lol: N'hésitez pas à mettre les sous-titres.

Bravo au courageux qui auront pris la peine de regarder, vous pouvez rester sur Carl Sagan, j''adore ce mec..:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 02:26:35 ]

127
"Easy to be hard" a toujours été mon air préféré dans la B.O. de Hair, peut-être avant tout à cause de son interprétation.

Je ne tolère pas l'intolérance 

128
Citation :
Hans Zimmer est un génie.

:8O::8O:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

129
Citation de Ouatisit :
L’année dernière je suis allé à une projection de Paris Texas que je n’avais jamais vu. Dès le début j’ai été happé par la musique alliée aux images des grands espaces US.
Paris Texas par Ry Cooder

:aime2: j'avais adoré ce film vers 16-17 ans. Jamais revu.
Cet extrait permet de constater que la photo est magnifique.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

130
ohlala, le Black Rain, Le Rebelle, les truc de Hans des années 90, je déflague direk :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 17:42:36 ]