Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 177 083 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Anonyme
521410
1471 Posté le 12/12/2007 à 03:36:50
Conaissez-vous "Los Fabulosos Cadillacs"?
C'est argentin.On va les mettre entre Mano Negra et Fania All Stars à peu près.
Né en 1985, çà cartonne toujours en Amérique Latine, et pas mal dans les bons endroits ici (St-Martin, StBarth).
Pas facile de trouver des morceaux sur le net, mais voici quelques pistes pour des clips.
Moi j'aime bien,et pis çà me rappelle de bonnes fiestas alors...
http://www.fabulosos-cadillacs.com/
http://www.videoclips.com.ar/los-fabulosos-cadillacs/matador.html
C'est argentin.On va les mettre entre Mano Negra et Fania All Stars à peu près.
Né en 1985, çà cartonne toujours en Amérique Latine, et pas mal dans les bons endroits ici (St-Martin, StBarth).
Pas facile de trouver des morceaux sur le net, mais voici quelques pistes pour des clips.
Moi j'aime bien,et pis çà me rappelle de bonnes fiestas alors...
http://www.fabulosos-cadillacs.com/
http://www.videoclips.com.ar/los-fabulosos-cadillacs/matador.html
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1472 Posté le 12/12/2007 à 07:19:53
Ce n'est pas eux qui avaient repris Strawberry Fields ?
Careful with that axe, Eugene !
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1473 Posté le 12/12/2007 à 11:59:07
Alors sinon il y a Elektricni Orgazam que personne ne doit connaitre. un groupe yougoslave que je trouve vraiment bien. Un bon gros côté punk, new wave selon les disques.
tous les morceaux de leur myspace ne sont pas finalement super super... le premier morceau en live et le dernier "Nebo" sont vraiment biens mais les autres sont très "proprets" et pas forcément représentatif de ce qu'ils on pu faire dans les 80's.
http://www.myspace.com/elektrichniorgazam
à decouvrir en tout cas pour les amateurs de punk 80's.
ha ben tenez au passage, tant que j'y suis, Gang of Four.... les groupes à tendance pop-punk actuels n'ont rien inventés et doivent durement pas mal à ce groupe...
http://www.myspace.com/gangoffour
tous les morceaux de leur myspace ne sont pas finalement super super... le premier morceau en live et le dernier "Nebo" sont vraiment biens mais les autres sont très "proprets" et pas forcément représentatif de ce qu'ils on pu faire dans les 80's.
http://www.myspace.com/elektrichniorgazam
à decouvrir en tout cas pour les amateurs de punk 80's.
ha ben tenez au passage, tant que j'y suis, Gang of Four.... les groupes à tendance pop-punk actuels n'ont rien inventés et doivent durement pas mal à ce groupe...
http://www.myspace.com/gangoffour
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1474 Posté le 12/12/2007 à 16:14:48
Dans le genre post punk, les trois premiers albums d'xtc sont bien, et en général les deux premiers sont très peu apprécié des amateurs d'xtc période pop
enfin c'est dommage car c'est franchement très bon, et pour le coup je trouve que c'est vraiment une très grosse influence pour nombre de groupes indies anglais actuels
enfin c'est dommage car c'est franchement très bon, et pour le coup je trouve que c'est vraiment une très grosse influence pour nombre de groupes indies anglais actuels
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1475 Posté le 12/12/2007 à 16:39:00
Je plussoie pour Gang Of Four, ainsi que pour les deux premiers XTC.
C'était punk à la base, avec un filigrane mélodique, mais surtout correctement déjanté et librement inventif.. Je n'ai rien contre XTC période pop, mais il faut reconnaître qu'ils sont bien rentré dans le rang..
C'était punk à la base, avec un filigrane mélodique, mais surtout correctement déjanté et librement inventif.. Je n'ai rien contre XTC période pop, mais il faut reconnaître qu'ils sont bien rentré dans le rang..
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1476 Posté le 12/12/2007 à 17:35:51
Dans le genre post punk tordu je relance de deux:
Liquid Liquid
Dont la discographie a été réédité tout récemment et qui remet tout la nouvelle scène post punk à sa place.
James Chance
Un album parmi d'autres hautement recommandable de punk/jazz/noise est à écouter dans les embouteillages en klaxonnant et en insultant les autres automobilistes (je crois même que l'écoute de ce disque donne le droit de renverser un cycliste).
Liquid Liquid
Dont la discographie a été réédité tout récemment et qui remet tout la nouvelle scène post punk à sa place.
James Chance
Un album parmi d'autres hautement recommandable de punk/jazz/noise est à écouter dans les embouteillages en klaxonnant et en insultant les autres automobilistes (je crois même que l'écoute de ce disque donne le droit de renverser un cycliste).
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1477 Posté le 12/12/2007 à 18:38:06
besoin d'un petit lexomil,phil
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1478 Posté le 12/12/2007 à 18:44:29
L'évocation de James Chance, me remet cet album à l'esprit, même époque, même endroit:
Un album de jazz largement ouvert (fût-ce incidemment) au public rock et new wave (je devrais dire "No Wave" vu le contexte).
John Lurie a connu une relative célébrité par la suite (thanks Jim Jarmusch), mais j'avoue que ses travaux postérieurs à ce premier disque des Lounge Lizards m'ont toujours endormi.
Ce disque est influencé par Coltrane, bien sûr, et par Monk, dont on trouve deux reprises. Les incursions fréquentes aux lisières du free ne retirent pas à ce disque son accessibilité.
Lurie est un très bon saxophoniste, mais pour moi, ce qui rend cet album nécessaire est aussi ailleurs: La frappe lourde du batteur, les sons souvent un brin iconoclastes du clavier, et surtout, surtout, la guitare complètement malade d'Arto Lindsay, qui donne à cet album ce coté anormal qui est une part non négligeable de son intérêt.
Après quoi, les Lounge Lizards deviendront un groupe de jazz pour amateurs de jazz, s'éloignant ainsi définitivement de notre sujet.
Un album de jazz largement ouvert (fût-ce incidemment) au public rock et new wave (je devrais dire "No Wave" vu le contexte).
John Lurie a connu une relative célébrité par la suite (thanks Jim Jarmusch), mais j'avoue que ses travaux postérieurs à ce premier disque des Lounge Lizards m'ont toujours endormi.
Ce disque est influencé par Coltrane, bien sûr, et par Monk, dont on trouve deux reprises. Les incursions fréquentes aux lisières du free ne retirent pas à ce disque son accessibilité.
Lurie est un très bon saxophoniste, mais pour moi, ce qui rend cet album nécessaire est aussi ailleurs: La frappe lourde du batteur, les sons souvent un brin iconoclastes du clavier, et surtout, surtout, la guitare complètement malade d'Arto Lindsay, qui donne à cet album ce coté anormal qui est une part non négligeable de son intérêt.
Après quoi, les Lounge Lizards deviendront un groupe de jazz pour amateurs de jazz, s'éloignant ainsi définitivement de notre sujet.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1479 Posté le 12/12/2007 à 19:47:23
Citation : Je plussoie pour Gang Of Four, ainsi que pour les deux premiers XTC.
tout à fait ok
enfin j'ajouterai qd même drums and wires, qui est à mon avis leur sommet de cette première période
l'album reste assez spé
sinon leur projet "pop psyché" sous le nom de dukes of stratosphear est vraiment excellent et à écouter je trouve
et pour continuer sur le post-punk je trouve le second album des talking heads énorme (oui c'est super connu je sais)
(j'ai plus de mal avec le premier à part "psycho killer" que j'adore )
avec une prod mortelle de brian eno
moins connu et plus dans le style joy division cold wave, les deux premiers albums de the sound sont très bons, dommage que ce soit si peu connus
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1480 Posté le 15/12/2007 à 23:58:59
http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=2484916
le son est médiocre mais
le son est médiocre mais
- < Liste des sujets
- Charte