Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 171 029 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1171
Hé Jules mais c'est mes disques! Sors de mes étagères tout de suite... :mdr:
Alors je continue avec un disque récent: espers "espers 2" (2006)



Du folk baroque et sombre fait par des américains.

Du son, du son, du son, du son, ddu son...oui là http://www.myspace.com/espers
1172
Un courant musical pas encore vraiment évoqué (ou que j' ai loupé ?) c' est quelques albums un peu hors-catéorie de la mouvance Velvet Underground après leur explosion
Pour en citer 2 pas vraiment cachés il est vrai :

Marble Index, Nico à l' harmonium, sombre et magnifique, avec la complicité de John Cale


Church of Anthrax, John Cale et Terry Riley
La rencontre improbable et magique de 2 univers pas vraiment comparables

Bon d 'accord, c' est plus tout à fait du rock, mais qu' est-ce que c' est beau....
1173
Je sais pas si c'est connu ou pas, si c'est a sa place ou pas, mais c'est un coup de coeur recente:



Full circle de Czukay, Wobble et Jaki Liebitz. Je connaissais pas Wobble, qui a urait commence sa carriere avec Public Image. Czukay et Liebitz sont bien sur des membres de Can. J'ai du mal a decrire la musique, car c'est pas du tout dans des styles que je connais. Tout ce que je peux dire, c'est que ca me fait furieusement penser niveau production a toute la scene post punk telle que je l'ai decouverte dans la compilation New York Noise editee par Souljazz records:

1174
Sur NY Noise ya des trucs terribles (liquid liquid) mais ya aussi des trucs franchement pas géniaux non?
1175
John Cale et... TERRY RILEY !!???? :humm: :humm: :humm: :humm:

Bon, ça j'achète direct ! Merci Electric !!

La vie, c'est comme un train de montagne

1176
HJT, tu seras pas déçu, et tant qu'on y est c' est pas du rock mais c' est quand même un peu l' inventeur du "looping", alors cet album de Terry Riley vaut la peine qu'on le cite.

Culte pour certains, mais méconnu quand même, une face guillerette et bien lysergique (la face titre) et une face plus éthérée (Poppy Nogood and the Phantom Band) ma préférée
1968
1177
Ah celui-là je connais bien depuis que j'ai 15 ans.
Mais j'ai "débuté" terry Riley avec

les "Persiah dervishes Surgery" :humm: :humm: :aime2: que je préfère de très loin.

La vie, c'est comme un train de montagne

1178
Faisaient de la musique avec leur bite et leur couteau à l' époque ( un peu de mescaline aussi faut dire ...)
Je connais pas Persiah dervishes Surgery par contre, c' est un album solo ?

Hors sujet : Si quelqu'un sait décrypter ce site énigmatique qui semble être un blog juif polonais minimaliste, les trucs que je connais dans la liste me donnent vraiment envie de découvrir le reste.
C' est un peu hermétique on va dire pour faire simple :?!:

http://mercadersluchamuzyki.blox.pl/2007/04/pedro-the-lion-8211-priests-and-paramedics-secret.html

1179
Oui solo. Avec juste un orgue et un générateur de boucle (réalisées en live, of course).




Hors sujet : rien compris aussi à ton lien !

La vie, c'est comme un train de montagne

1180
En vrac (comme moi à l'instant):
- sur NY Noise: le premier volume est bien, les deux suivants sont très inégaux à mon goût.
- + 12 pour "The marble index" de Nico, cet album est un monument, il faut absolument lire l'article de Lester Bangs à son sujet (il a tout compris).
- un autre album de John Cale (sans Terry Riley cette fois) qui vaut le dé^lacement (ou l'investissement): "The academy in peril"



ça doit daté de 71 si mes souvenirs sont exacts, enregistré avec un orchestre philarmonique, du grand Cale. Sino ils ont réédités des trucs d'avant 65 de Cale et La Monte Young mais j'ai pas écouté dc je sais pas ce que ça donne.



Si qq'1 a un avis a donné....