Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 624 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1831
Souvenir 1996

Un disque à tomber,accrochez-vous au pinceau j'enlève l'échelle...





(Merci à Y.W. de m'avoir fait écouter cet album)
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
1832

icon_bravo.gif

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

1833

Citation de Raskolnikov :

Hey Fuzzy, qu'est ce qu'il a de plus ce pressage français ???

 

Le pressage français (Phillips) avait un son bien plus brillant que le pressage SIRE US ( je me souviens plus de la ref exact ). ça collait superbement bien avec le style mersey pop de l'album.

La réédition AIM australienne était a mon sens encore un ton en dessous du Sire US et la pochette moins soignée ( carton plus fin de mémoire ).

Maintenant a l’ère du CD et autre MP3, c'est sur que ça fait un peu chipotage, mais bon, je suis de la génération qui affectionne encore le son du vinyle même si je n'en écoute plus que très rarement dans de bonne condition. Plus de matos digne de ce nom at home, le SACD essayant de remplacer ce manque mrgreen

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1834

Ok, merci.

Citation :

Maintenant a l’ère du CD et autre MP3, c'est sur que ça fait un peu chipotage

 

Non, à l'époque pré-cd il y avait des pressages différents comme tu le dis pour un m^me disque, et les masters européens utilisés étaient parfois bien meilleurs que les US. Si les cds sont faits aujourd'hui avec de mauvais masters, mieux vaut écouter son vieux vinyle !
1835

El Migo> On en parle ici pas beaucoup j'admet,mais quand même  redface2

J'ai tout leurs albums, j'adore !

1836

Minstr_L le lien youtube sur le thread sus-mentionné m'envoie là :

https://www.youtube.com/profile?user=ratatouilletv#p/c/32683A39ADD5822D

 

eek donc....

 

Sinon un petit conseil pour un de leurs albums en particulier?

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 14:52:12 ]

1837

Regarde le live complet, c'est juste que depuis le temps le monsieur a sacrément actualisé sa playlist. !!

 

edit: rah, ça marche pas, alors tape "sleepytime" dans recherche de "vidéos ajoutés", tu veras ! :)

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 14:51:47 ]

1838

Ah ouais, çà marche. Ch'est bien chà.... bave

 

Ca me fait (un peu) penser à Chrome Hoof, même si le style est bien différent.

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 15:03:52 ]

1839

Hors sujet :

Citation de Raskolnikov :

Si les cds sont faits aujourd'hui avec de mauvais masters, mieux vaut écouter son vieux vinyle !

toutafé... mrgreen

j'ai longtemps préféré mon blonde on blonde mono a l'edition CD ( la première édition dégueulasse avec le "sad eye lady.." coupé plus court a la fin)

heureusement que vers 2003 le tir a été rectifié avec la double édition mono / stéréo.

 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1840

Qui se souvient des Mighty Lemon Drops, qui connurent une heure de gloire aussi brève que lumineuse et qui affolèrent les Inrrockuptibles à leurs débuts, au milieux des années 80?

Je peux témoigner que sur scène, ce groupe était épatant. Je possède leur premier album "Happy Head", qui est un chef d'œuvre de pop légèrement dark. Je viens de m'apercevoir qu'ils en ont fait au moins quatre autres, que j'aimerais beaucoup découvrir..