Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 608 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1931

Marie et les garçons bave

 

Le live sortie a la fin des 80's sur instant record était juste superbe

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1932

Idem Marie et les Garçons: icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif !!! Rien à Dire, Rebop, Mardi Soir, Attitude, autant de tubes dans mon idéal personnel.. J'y ajouterais le single "Les Deux Amants / Dans Quelques Minutes" sorti en 80 sous le nom "Les Garçons".

1933
j'aime énormément ce single aussi !
;)

j'en avais parlé ici il y a longtemps: http://www.requiempouruntwister.com/2011/10/marie-et-les-garcons-les-garcons.html

sinon récemment j'ai découvert l'album des Stagiaires un groupe de Bordeaux de la fameuse vague "ST" (Strychnine, Stilettos, Stalag, Standards etc.). Ils ont sorti un 45 et un LP.

un morceau du LP


un morceau du 45T (plus produit)

1934

dans la série les trésors caché du rock, et pour resté a Bordeaux les deux LP de Kick le chanteur de strychnine étaient excellent bave

le premier Lp 5 titres sur surfin bird

 

Le second distribué par new rose a l'époque.

 Les deux disques ont été réédités en CD l'année passé avec en plus le titre Kick qui se trouvait sur la compil snapshot.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1935
je découvre ce forum sur les albums oubliés du Rock !!
très bonne idée !

Vous avez parlé de l'excellent groupe Wishbone Ash.
Connaissez vous Epitaph (ne pas confondre avec King Crimson !).
Groupe Allemand des années 70 qui a un son très proche de Wishbone Ash avec un jeu à 2 guitares solo.
J'aime beaucoup leur 2 premiers albums.



Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1936
Bon j'imagine que tout le monde a appris la nouvelle: décès de Michael Brown, le prodige derrière Left Banke et Montage

Le premier Left Banke est un de ces disques que l'on découvre après les classiques et on se rend compte que la hiérarchie "officielle" oublie souvent les plus beaux disques.

L'album de Montage est presque aussi réussi, quoi que quand même un poil moins ambitieux que Left Banke.

La suite est "à l'avenant" mais comporte de jolies moments, en particulier chez The Stories, The Beckies est un peu plus secondaire même si j'ai un faible pour certaines chansons...


1937
Après Daevid Allen, sale mois pour les héros des late 60's.
1938
Non de Zeus ! encore une info passée complètement inaperçu, triste en effet :(
Le Poète nous aurait quitté pour la planète Gong définitivement !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 14:17:46 ]

1939
Citation de Philippe :
Après Daevid Allen, sale mois pour les héros des late 60's.


et Andy Fraser bassiste de Free
1940
Sur cette compil, 20 inconnus à explorer. C'est une compil de softrock anglais de 1970 à 1974, certains titres ont connu leur heure de gloire, d'autres non, mais tous reste inconnu au public français...
zigzg-sofrock-300x300.jpg
Un extrait :