Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 177 018 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1941

Mince, la vidéo ne marche pas.. Dommage, ça m'aurait bien intéressé. Je vois qu'il y a Tim Rose, ça je connais. Mais le reste.. eek

1942
En ce moment je me shoutte à "Iceland" de Richard Pinhas (le leader du groupe rock progressif Heldon), un disque de musique électronique à mi-chemin entre "Phaedra" de Tangerine Dream et la BO de Vangelis de "Blade Runner"
Excellent dans le genre!

Dans le même style et pour rester en France, "Visions of Dune" de ZED est hyper bien aussi (et a été réédité l'année dernière).

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 10:56:12 ]

1943
ha ba tiens, le label souffle continu sort deux live inédits de Heldon/Pinhas pour le disquaire day le 18 avril
1944
Merci merci d'entretenir ma flamme.

:( si seulement..

C'est en préparation, mais à priori on fait venir Szajner/Zed/Hypothétical Prophèt/ en concert à Montpellier en juin. Tout n'est pas terminé mais ça se précise avec l'intéressé d'une façon quasi définitive.
En gros manque juste un peu de sous.

C'est quelle période les live de Pinhas ?
Ce qu'il a fait tout dernièrement avec Barry Cleveland est très très bon (par contre les expériences noise japonaises.... suis pas fan du tout).

La vie, c'est comme un train de montagne

1945
Iceland, faut trouver la version avec le titre inédit à la fin : Wintermusic. 22 minutes passées à sentir la neige tomber au bord d'une plage gelée. En peignant (peinture.. pas coiffure hein) ça le fait bien :bravo:

1946
;) HJT Marrant comme on se retrouve souvent d'accord sur les mêmes incontournables, devenus désormais des classiques, ah !! Monieur Pinhas / heldon :aime:
1947
Hey !! J'ai cru voir ton nom remercié sur un site pour avoir fourni la pochette originelle de Vision of Dune au fait !! Tu l'as en VO !?? Mon cochon !!!!:8O: :aime:

1948
mon père a la version originale !
1949
En parlant de RSD, en Espagne, DRO réédite l'unique album d'Aventuras de Kirlian, de l'indie-pop pure-jus (C86/Twee) vraiment bien dans le genre, les futurs Le Mans.

et j'en profite pour poster un morceau de Le Mans du coup:

1950
Apparemment c'est la rythmique de Melody Nelson.
Rumpelstiltskin (1970)